chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Bruxelles: Sadakaadji dément les rumeurs et rassure les Guinéens !

Date de publication:2014-11-03 15:58:58

2014-11-03 15:57:23

Lorsque l’homme d’affaires et humaniste Diallo Sadakaadji, excédé par la mollesse voire l’indifférence de l’opposition devant la souffrance et des violences infligées aux Guinéens par le régime d’Alpha Condé, avait décidé de s’engager lui-même en politique (Lire 1 & 2), un nombre important de personnes ressources guinéennes, soucieuses de l’avenir du pays, s’était rencontré dans la capitale belge Bruxelles pour créer une commission de soutien à cette initiative.

Ce samedi 01 novembre 2014, Diallo Sadakaadji est venu saluer ce groupe et le remercier de son soutien. Le leader Sadakaadji en profitera pour rendre visite aux notables de la communauté guinéenne auxquels il précisera qu’il n’est pas en tournée politique et qu’il s’agit, à cette occasion, de passer les saluer, faire leur connaissance et les remercier du rôle éducateur et d’unificateur qu’ils jouent au sein de la communauté guinéenne.

Après chez le doyen des Guinéens, Elhadj Sanoussy Bah, M. Diallo s’est rendu chez le Président de la Coordination des Guinéens, Elhadj Souleymane Bah, entouré des représentants des différentes régions naturelles de la Guinée. Après tous les Doyens, les responsables communautaires et le Collectif Justice Bah Oury, le leader Sadakaadji prit la parole afin de remercier tout le monde pour l’accueil chaleureux et répondre aux différentes questions qui lui ont été posées. Ces questions ont été le plus souvent relatives à son projet politique. Il fit son intervention improvisée dans la langue commune des Guinéens, le français.

A la grande surprise d’une partie de l’assistance, Sadakaadji s’exprimera un quart d’heure durant dans un français limpide et plus correcte que celui du Président actuel de la République de Guinée, le « Professeur français » Alpha Condé !

A la fin de son intervention, Elhadj Sadakaadji déclare :

« Comme je l’ai dit chez le doyen, je ne suis pas en tournée politique. Mais je répète: ma motivation est nationale, mon engagement politique est réel et ma décision est irréversible. Dans deux mois au plus tard, je reviendrai ici avec quelque chose de concret à vous proposer. »

Sans le savoir, le leader Sadakaadji venait de marquer un gros point. En effet, bien que sa venue n’avait pas été annoncée au public, partout où il est passé, le lieu a été plein à craquer au point que des gens se tiennent dans les escaliers et au dehors. Des sympathisants bien sûr pour la plupart, mais aussi des curieux certainement. Dans la salle, chez le Président des Guinéens, Elhadj Souleymane Bah, un homme avait fait la remarque qu’il admire certes Sadakaadji pour ses bonnes œuvres, mais qu’il aurait souhaité que ce dernier ne rentre pas en politique. « Comment quelqu’un qui ne peut pas s’exprimer dans la langue officielle du pays peut-il être Président ? », avait-il dit derrière.  Ni Sadakaadji ni son entourage ne l’avaient entendu.

Après son intervention, lors de laquelle il répondit de façon satisfaisante, à toutes les questions posées, beaucoup n’ont pas hésité à se reconnaître publiquement dans la "dynamique Sadakaadji". Quelqu’un ira jusqu’à nous dire qu’il croyait même que l’interview de Sadakaadji sur Hafianews (Ecouter) n’était qu’une manipulation (lecture organisée) pour lancer politiquement l’opérateur économique qu’il croyait vraiment être analphabète.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.