chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : après le jeune leader Bakayoko, Nassime Barry attaqué à son tour à Labé !

Date de publication:2014-11-18 02:27:42

2014-11-18 02:25:54

A Labé, le responsable du mouvement de soutien à Diallo Sadakaadji a été victime d’agression nocturne à son domicile dans la nuit du vendredi au samedi 15 novembre 2014 passée. Les agresseurs ont laissé une lettre à l’attention de la victime pour lui signifier les raisons de leur attaque et en le menaçant pour l’avenir: à cause de son soutien à Diallo Sadakaadji, homme d’affaires déçu de l’opposition qui a décidé de s’engager personnellement en politique (Lire).

Cette agression intervient après celle du jeune leader Abdouramane Bakayoko qui s’est prononcé en faveur de Sidiya Touré contre Cellou Dalein Diallo (chef de file de l’opposition) et Alpha Condé (chef de l’Etat).

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo n’en est pas à sa première organisation de manœuvres et d’actions punitives contre des personnes accusées de soutenir le projet de Diallo Sadakaadji, de créer un parti alternatif en Guinée pour rendre irréversible le départ d’Alpha Condé du pouvoir au terme de son premier mandat en 2015 (Lire).

Encore une fois, nous demandons à Cellou Dalein Diallo et à son parti de faire attention. S’ils ne font pas attention, c’est eux-mêmes qui donneront à Alpha Condé l’occasion et les raisons de militariser le Fouta en y déployant massivement et ouvertement son armée tribale et sa milice donso avant les futures élections qu’il veut gagner à tout prix par la fraude. Car, il est inadmissible pour nous qu’un Chat de Conakry se fasse passer pour un Lion au Fouta.

Ceux qui se mobilisent derrière Sadakaadji sont majoritairement des hommes et femmes qui sont prêts à se battre pour le respect de leurs droits constitutionnels en Guinée. Notre cible, c’est Alpha Condé. Notre but, c’est le pouvoir et nous voudrions collaborer avec toute l’opposition dans ce cadre. Quiconque cherchera à nous renier ce droit constitutionnel et se met en travers notre chemin, nous lui monterons dessus pour continuer notre marche.

Si Cellou Dalein a une milice, qu’il la dirige plutôt contre ceux qui tuent leurs militants et sympathisants et qui attaquent les villages dits Foulassos en vue de chasser les populations peules du Fouta avant les élections !

 

SADIO BARRY

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.