chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : des voleurs qui mettent Alpha Condé à nu !

Date de publication:2014-11-24 22:07:54

2014-11-24 22:06:00

Depuis quelques mois, Alpha Condé qui se donne plus d'un milliard de FG par jour et qui a reçu beaucoup d’aides en argent, en matériels et en véhicules (de très nombreux véhicules selon RFI) fait trop de bruit et de déclarations démagogiques sur la prétendue détermination de son régime à éradiquer l’Epidémie d’Ebola en Guinée :

« Pour le moment, la politique ne m’intéresse pas, ma priorité, c’est Ebola », a-t-il déclaré le vendredi 3 octobre 2014, lors d’une conférence de presse convoquée à dessein.

Nous avions douté de la bonne foi d’Alpha Condé que nous connaissons bien (Lire).

Près de 2 mois après cette conférence de presse, déclarant la lutte contre Ebola comme priorité de l’Etat et un an depuis que cette épidémie s’est déclarée en Guinée avec plus d’un millier de morts, les malades, les médicaments et les sangs de suspects sont toujours acheminés à destinations dans des véhicules de transport en commun constamment attaqués par des coupeurs de route, sur des routes impraticables avec des risques énormes d’accident (les véhiculent se renversent souvent sur les routes guinéennes faisant plusieurs morts et blessés) !

Malgré tous ces risques, ces véhicules de transport en commun sont toujours surchargés (au minimum deux passagers devant auprès du chauffeur).

Cette semaine, un redoutable gang de voleurs a dépouillé les passagers d'un bus dont un médecin qui convoyait une glacière qui contenait un échantillon de virus Ebola, sur l’axe Kankan-Kissidougou. Les voleurs ont disparu dans la nature emportant leur butin très dangereux selon RFI (Lire). Une vraie raison de s'inquiéter en Guinée !

C’est dans ce contexte que le leader du principal parti de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, s’est ajouté à d’autres collègues (de l’opposition comme de la mouvance au pouvoir), pour créer l’association des anciens ministres qui a remis une contribution au gouvernement irresponsable et corrompu d’Alpha Condé, pour la lutte contre Ebola !  

Pourquoi une association des anciens ministres et de hauts cadres de l’Etat ?

Le leader de l’UFDG ne pouvait-il pas apporter son aide directement aux familles des victimes ou aux ONG crédibles qui luttent honnêtement contre l’épidémie en Guinée ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.