chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée: que veulent-ils faire avec le corps de Sidy

Date de publication:2014-12-29 11:10:25

2014-12-29 11:09:11 

Le corps de Sidy est bloqué à Sangarédi par le responsable du barrage de la gendarmerie à l'entrée de la ville.

Ce responsable demande à ce qu'Alpha Condé l'appel si non le corps de mon fils ne passera son barrage.

Le départ de corps de Sidy a connu des problèmes au sein de quelques représentants de la Communauté Guinéennes en Philadelphie et de New York.

Pourtant Sidy n'est qu'un enfant décédé à l’âge de 8 ans et qui n'a rien fait à personne. Son souhait de retourner au village est aussi le désir de sa maman, de la famille en Guinée et de la majorité des compatriotes ici.

Déjà, le corps de Sidy a quitté Philadelphie, passant par New York, Cameroun, Conakry, Dubréka, Boffa, Boké et il est juste à la dernière ville avant Telimele sa destination finale ou toute la famille l'attend.

Le Corps est parti avec une autorisation médicale des services de santé de la ville de Philadelphie, d'une autorisation de la représentation permanente de la Guinée au sein des Nations Unies, entre autres.

Il est incompréhensible que cet enfant puisse continuer à être victime des tractions inhumaines et abusives.

Qui est derrière la mort de Sidy et le refus de son retour au village de ses ancêtres?

Pourquoi bloquer le corps d'un enfant ?

Comment ça se fait qu'un gendarme dit qu'il faut qu'Alpha Condé l'appel pour que le corps de cet enfant de 8 ans puisse aller se reposer en paix?

Que veulent-ils faire avec le corps de Sidy?

Merci,

Souleymane Bah

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.