chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : les syndicats en mouvement avant l’opposition

Date de publication:2014-12-29 19:16:19

2014-12-29 19:14:42

Le fait qu’Alpha Condé et son parti ont noyauté et paralysé, par la corruption et la division ethnique, les syndicats et les organisations de la société civile en Guinée a beaucoup pesé sur l’évolution de notre pays ces dernières années. Ces institutions censées rester les seules indépendantes et donc crédibles du pays ayant démissionné, par la corruption et le jeu ethnique du RPG et d’Alpha Condé, le favoritisme ethnique a conduit à un repli communautaire sur tous les plans en Guinée. Cependant, Alpha Condé et son parti ont oublié une chose : le mensonge ne nourrit pas.

Comme les travailleurs guinéens ont besoin de vivre, se déplacer, nourrir et habiller leurs familles, et comme Alpha Condé ne tient jamais sa parole, le mouvement syndical guinéen est obligé de jouer son rôle à un moment critique pour le régime condé. Ainsi, les travailleurs guinéens sont appelés à déclencher une grève générale illimitée sur toute l'étendue du territoire national à partir du lundi 5 janvier 2015, alors que l’opposition a déjà appelé à un meeting géant le 7 janvier. C’est ce qui ressort d’un communiqué syndical du 26 décembre 2014.

Espérons que nos anciens Premier ministres leaders d’opposition, dont l’incompétence politique n’est plus à démontrer, ne reporteront pas leur action et permettre ainsi que le mouvement syndical soit d’abord neutralisé par le dictateur sanguinaire Alpha Condé pour conduire, après, seuls les enfants dans la rue. Ce serait faciliter les choses à Alpha Condé et à ses forces de répression (police et milice donzo).

Ce, à quoi le pouvoir ne peut pas résister, c’est la pression combinée des forces vives dans l’ensemble (mouvement syndical, société civile et partis politiques).

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.