chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

La grève décrétée par le mouvement syndical: l’amalgame au niveau de certains médias !

Date de publication:2015-01-05 18:19:23

2015-01-05 18:17:19

En Guinée, la confusion est totale et atteint tous les domaines de la vie sociopolitique du pays. Ainsi, on a vu, en fin décembre 2014, Alpha Condé et les anciens ministres de Lansana Conté rivaliser dans des cérémonies de commémoration de son régime que le RPG combattait même par le terrorisme et des armes.

Aujourd’hui, ce sont des médias guinéens qui créent la confusion. En effet, pour couvrir la grève et faire état de la bonne suivie ou non du mot d’ordre lancé par les syndicats, la plupart des médias guinéens sont partis dans les marchés populaires. Pourquoi ? Ainsi, on nous dira que la grève n’a été suivie qu’en partie à Conakry, Kindia, Mamou, Labé …, que Kankan n’a pas suivi etc. alors que globalement, la grève a été suivie dans les secteurs concernés, empêchant le fonctionnement normal de l’administration avec des conséquences économiques énormes pour le régime en place. C’est donc plutôt vers les services publics et les secteurs couverts par les syndicats impliqués qu’il faut partir et non dans les marchés populaires.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.