chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : Alpha Condé avait falsifié son CV et son dossier de candidat à la présidentielle de 2010

Date de publication:2015-01-06 22:24:00

2015-01-06 22:16:44

En général, le menteur, le dealeur et le voleur sont connus comme des criminels récidivistes.

La Guinée fait face à ce phénomène en ce moment avec un Président de la République qui falsifie des tes textes de loi avant de les promulguer (Lire).

Faut-il s’étonner aujourd’hui d’un tel acte hautement criminel au sommet de l’Etat de la part d’Alpha Condé ?

En effet, l’actuel chef de l’Etat guinéen qu’un notable de la Basse Côte dénoncera en novembre 2012 pour avoir menti sur l’origine de sa maman (Lire), avait déposé sa candidature à la Présidentielle de 2010 dans un dossier et avec un CV le faisant passer pour un Professeur de droit. Ses courriers, les documents officiels et ses décrets sont tous signés avec le titre de Professeur. Des témoins racontent même qu’il pique une colère quand un ministre ou haut cadre s’adresse à lui avec « Monsieur le Président » tout court sans ajouter le titre « Professeur ».

D’après un témoignage que nous venons de recevoir, Alpha Condé a dû falsifier son CV et son dossier de candidature pour la Présidence en Guinée (cela est un délit passible de peine et qui conduirait à sa destitution dans tout véritable Etat de droit).

Il s’agit du commentaire d’un lecteur que nous connaissons sérieux dans guineepresse.info et qui, en plus, cite une source vérifiable et officielle en France. Nous jugeons cette information assez importante pour la rendre publique en article.  

Ibrahima Kankalabé           06/01/2015 20:28:36

Alpha Condé a dirigé des TD d'étudiants et peut-être quelques cours en préparation d'une thèse, mais il n'a jamais été Professeur en France !

J'ai demandé à Paris Sorbonne des informations sur Mr Alpha Condé.

Réponse:

"Monsieur Alpha Condé a exercé des fonctions d'enseignant "assistant associé" de Droit public (science politique) de 1968 à 1974 et de "maître-assistant" associé de 1974 à 1975 à l'université Paris 1.

[NB : Dans le système d'enseignement supérieur français entre 1960 et 1984, les maîtres-assistants étaient des enseignants universitaires chargés de l'enseignement en petit groupe et pouvant également donner des cours en premier cycle. Ils préparaient généralement un doctorat d'Etat. Leur création permit d'ouvrir une voie de promotion et de titularisation1 aux assistants doctorants tout en institutionnalisant en grand nombre des « carrières subalternes »2 au sein du corps universitaire.

Le corps des maîtres-assistants dépendant du ministère de l'enseignement supérieur a disparu en 1984 par intégration dans le nouveau corps des maîtres de conférences. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre-assistant_en_France]

Vous pouvez compléter vos recherches au service des archives du Rectorat de Paris.
Rectorat de Paris
46 rue Saint-Jacques
75005 Paris

Donc ce qui est certain est qu’Alpha Condé n'a jamais eu le niveau de Professeur en France.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.