chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : l’OGDH suspend sa participation à l’INDH à cause de son caractère illégal !

Date de publication:2015-01-14 20:50:18

2015-01-14 20:49:02

Dans un message adressé à différentes institutions et à la presse, l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme (OGDH) a fait connaître sa décision de suspendre sa participation à l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l'Homme (INDH). Elle justifie son retrait par la violation de la procédure d'adoption de la loi qui a servi de base à la mise en place de cette institution prévue par la constitution de la République de Guinée. En effet, il s’est avéré que la Présidence a falsifié la loi afin d’avoir le contrôle de l’Institution censée être indépendante avant de la promulguer (Lire).

L’OGDH vient de confirmer son indépendance, l’intégrité de ses membres et la sincérité de leur combat pour l’avènement d’un véritable Etat de droit en Guinée. Si les autres institutions qui composent l’INDH suivent cet exemple, le triomphe de la démocratie et de l’Etat de droit cette année serait rendu irréversible en Guinée. Qui, mieux que les membres de cette institution sont mieux placés pour donner le bon exemple en refusant de cautionner une telle violation gravissime de la Constitution et des principe de la République ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.