chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Appel à manifester contre les violences policières des autorités angolaises à l’égard des immigrés

Date de publication:2015-01-19 17:19:53

2015-01-19 17:17:21

Les autorités Angolaises se sont engagées dans une nouvelle  lutte contre l’immigration clandestine, qui s’apparente à une véritable traque des migrants, six mille personnes ayant été raflées dans les rues de Luanda depuis le début du mois de décembre.

Les organisations de défense des droits de l’Homme sur place estiment que : « les ressortissants Africains sont violemment interpelés dans les rues de Luanda, à leur domicile ou sur leur lieux de travail avant qu’ils ne soient transportés vers le centre de rétention de Trinita, à 30km de Luanda, et certains sont rapatriés de force ». 

« Là-bas, ils sont détenus dans des conditions cruelles, inhumaines, humiliantes et dégradantes », poursuit le communiqué faisant état d’actes de tortures et d’extorsion de fonds.

Cette situation est le triste reflet dont l’Angola traite les étrangers fuyant des pays où ils ne peuvent plus vivre. Les autorités les chassent et les rendent invisibles à force de mépris administratif et d’expulsions. Ces politiques ne font qu’aggraver la situation et intensifient la stigmatisation de ces personnes.

Malgré les nombreuses condamnations, les autorités Angolaises restent  silencieuses alors que nos compatriotes sont toujours traqués et détenus arbitrairement dans des prisons en violation flagrante du droit international de protection des étrangers.

Au regard de tous ces constats, l’Alliance Africaine en Belgique  avec les organisations internationales de défense de droits de l’Homme invitent toute la communauté Africaine à travers les différentes coordinations de tous les pays concernés à une manifestation en solidarité avec les  exilés et contre toutes les violences qui leur sont faites.

Cette manifestation aura lieu+ à la place Poelaert à Bruxelles le 05/02/2015 de 11H:00 à 14H:00.

Nous comptons sur votre bonne compréhension.

L’Alliance Africaine.

M. Amath Dia          

Bruxelles 02/01/2015

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.