chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Sadio Barry, au sujet de la foi

Date de publication:2015-11-25 20:02:50

2015-11-25 19:59:35

Chers lecteurs, ce mois de novembre 2015 a été très sanglant. Des attentats attribués aux groupes intégristes ont couté la vie à de nombreux innocents au Nigéria, au Cameroun, en France et au Mali, pays voisin de la Guinée. En Guinée même, des affrontements entre groupes musulmans opposés ont fait 3 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants dont 7 concessions, une Mosquée détruite et la grande Mosquée de la localité fermée. A tous ces drames dans des endroits différents, l’élément commun est l’intégrisme religieux et ses conséquences. C’est donc normal que le débat sur la question revienne sur les réseaux sociaux et dans les milieux guinéens.

Il y a eu un pareil débat il y a 15 ans dans le forum guinéen soc.culture.guinea-conakry entre d’un côté Sadio Barry et un musulman (Bobo Diallo, un guinéen aux USA) et, de l’autre, entre le même Sadio Barry et un chrétien (Emmanuel Lamine Touré, un guinéen en Suède).

Sadio Barry a répondu aux deux compatriotes de confessions musulmane et chrétienne dans deux textes différents qu’il publia sur le même forum à l’époque, alors qu’il se trouvait en pleine phase d’examen à l’Université de Aachen. A chacun d’apprécier :

1)- Au sujet de la foi avec le musulman Bobo Diallo

2)- Au sujet de la foi avec le chrétien Emmanuel Lamine Touré

Bonne lecture !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.