chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Qui est Kassory ? je suis revenu uniquement à Conakry pour toi bandit international (Par Cheick Omar Finando)

Date de publication:2018-04-21 16:23:11

2018-04-21 16:20:02

« Kassory Fofana, le nègre négrier, ce grand marchand de la dignité des Soussous et des bassecôtiers qu’il échange contre  l’argent ou des postes de pillages des deniers publics  est aujourd’hui rattrapé par son passé destructeur pour les Guinéens. Kassory est entré en fonction publique pauvre. Il en sort multimillionnaire en dollar alors qu’il n’avait aucune source de revenu connue. Sa fortune connue  à travers ses biens immobiliers en Guinée et  aux Etats-Unis dépasse largement  le salaire de 2000 ans d’un fonctionnaire guinéen. Alors, d’où vient cette fortune  en dehors des pillages des deniers publics ? Depuis son départ de la Guinée, ce nègre négrier avait vécu aux Etats-Unis pendant des années sans travailler, d’ailleurs, il n’a aucune compétence pour occuper un poste de cadre dans ce pays, son titre de docteur étant une simple usurpation. Alors, quelle est la source de la fortune de Kassory ? Egoïste de première classe, il saborde la lutte pour la démocratie  des millions de Guinéens depuis au moins 60 ans, en soutenant publiquement  la violation constitutionnelle programmée par le président Alpha Condé afin de se maintenir au pouvoir à vie malgré son bilan catastrophique !  Nous vous souhaitons bonne lecture de l’article de  Cheick Omar Finando  publié ci-dessous ».

Qui est KASSORY FOFANA ?

Ibrahima Kassory Fofana

Comment cet Homme a spolié le pays ?

Quand Kassory était Directeur National de la Coopération, il a usé du don Japonais comme si c’était son entreprise privée, donnant aux commerçants les marchandises offertes par le Japon. Une fois les ventes terminées, personne ne connait la destination des fonds.

Administrateur des grands projets, il était le maitre d’ouvrage de tous les projets importants de la Guinée, les pots de vin ou les travaux jamais effectués mais payés se chiffrent à des millions dollars.

Devenu Ministre des Finances, Kassory détenait la carte bleue sur le compte de la Guinée recevant les fonds de la CBG à Pittsburg. Il se permettait de voyager en Concorde entre Paris et New york. Mahmoud Thiam qui fut Ministre des Mines du CNDD était son conseiller financier à la défunte Marylinch  Bank. C’est en cette période qu’ils ont organisé la sortie de la reserve d’or de la Banque Centrale pour aller  Swapper dans cette nébuleuse, une quantité de huit tonnes. C’est  ce fameux dossier que Dadis évoquait dans ses show parlant des « 8 TONNES  D’OR »

Dans le projet GARAFIRI qui avait pour contrôleur les Grands progets dont Kassory était le Chef, il est parvenu à faire un avenant que la société adjudicatrice SALINI STRABAG a accepté pour un montant de 5.000.000 de dollars de pots de vin.

Pour disposer de ces fonds, il fallait maquiller la magouille, voila comment Kassory a fait appel aux bons services d’une société Américaine de nom d’AMEX international appartenant à un Guinéoaméricain de nom de Mory Diané. AMEX a émis une facture fictive de transport de conteneurs pour le compte de SALINI STRABAG et cette dernière a émis le chèque en faveur de AMEX et dont Kassory allait être le destinataire final. Mais comme le bien mal acquis ne prospère pas, allez savoir comment la suite s’est passé ( le voleur volé).

C’est Kassory qui a initié et encouragé la mise de la Banque Centrale sous tutelle du Président de la République. Depuis cet évènement,  la Guinée n’a plus pu contrôler l’émission de billets et stabiliser les réserves de changes et d’importation, voilà pourquoi quand nous pensons sortir du cycle de l’inflation galopante on rebelote. Par ce que tout simplement les présidents font toujours appel à la planche à soux.

Kassory a introduit en Guinée la Société Générale de Surveillance SGS une firme suisse, mais selon Gilles Martignac, un des patrons de cette firme, en 100 ans d’existence ils n’ont jamais eu une telle offre. Dépossédant complètement la Douane Nationale de ses prérogatives pour donner les compétences à une compagnie privée.

Kassory avait a perçu 7.000.000 de dollars comme pot de vin et il a rétrocédé 1.000.000 de dollars à Lansana Conté, c’était en 1996, le contrat durait trois ans.

Au terme, le Vieux général attendait au tournant, quand il fallait dévoiler ce que le premier contrat avait rapporté, la supercherie a été découverte et voilà comment un beau soir, Kassory au top de sa gloire fut débarqué au moment où personne ne s’y attendait sauf bien sûr l’intéressé qui était menacé pour avoir truandé son patron d’où l’exil pour profiter de la fortune mal acquise.

Aujourd’hui Kassory est endetté jusqu’aux dents et depuis 2008 il cherche un poste juteux pour rembourser ses dettes. Avec Souaré PM, avec Dadis. Voilà l’homme qui proposa à Dadis de la positionner et il va créer un poste de vice président pour lui.

C’était votre gestionnaire de tous les dossiers Sheick Omar Finando.

 

Par Cheick Omar Finando

 

Lien :
http://www.rivieresdusud.info/2017/07/30/qui-est-kassory-je-suis-revenu-uniquement-a-conakry-pour-toi-bandit-international-par-cheick-omar-finando/

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.