chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Me Boubacar Sow limogé

Date de publication:2008-01-16 17:09:30

Me Boubacar Sow, Président du barreau des avocats de Guinée a été limogé hier mardi par ses confrères qui l'accusent d'avoir lu un discours « politique » en leur nom sans qu'ils ne soient informés.

L'on se souvient que le 8 janvier dernier, dans son intervention à la télévision nationale, Me Sow avait sévèrement critiqué les syndicalistes qu'il accusait d'avoir lancé un préavis de grève de façon illégale. C'est pourquoi donc, réunis hier 15 janvier 2008 en conseil, les avocats ont voté en majorité pour le sanctionner. Sur 125 voix, plus de 90 ont voté pour le départ de Me Sow et son équipe. Aux dernières nouvelles, c’est le secrétaire général adjoint du bureau de l'Ordre des avocats, Me Boubacar Barry, qui serait choisi à sa place.

On retiendra que ses collègues lui ont surtout reproché et sanctionné pour avoir tenu un discours plutôt politique et que l’acte ne semble donc pas s’inscrire dans le cadre de soutien à tel ou autre camp.

Ahmadou I Diallo

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.