chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Conférence sur la Guinée : un succès total

Date de publication:2007-12-20 16:53:04

 

Chers compatriotes,

l'Association des Guinéens et amis de la Guinée, Amicale de Guinée e.V, a le plaisir de vous informer qu'elle organise une conférence sur la Guinée le 12 janvier 2008.
Durée: 17:30 - 20:30 
 
Thème:        situation politico-juridique et droits de l'homme en Guinée
 
Janvier - février 2007. Le peuple demandait plus démocratie et de justice. Il éclate un soulèvement populaire, dans tout le pays contre le Président Conté, qui conduira à des manifestations de rue par tout.
 
Réponse du régime militaire:
Etat d'urgence et répression sanglante contre les populations jusque dans leurs maisons. Il y eût plus de 180 morts et 2000 blessés. Avant cela, le 12 juin 2006, c'est 21 élèves qui furent tués et 87 blessés par balles.
 
Après 18 jours de violence massive de la part de la police et de l'armée contre les manifestants et la population civile faisant tous ces morts et blessés, le soulèvement finit avec le changement de gouvernement. Cependant, il restera toujours aux Guinéens, les énormes difficultés économiques, un vieux et malade Général Dictateur à la tête du pays ! 
 
Conférenciers
 
Sidikiba Keita:
ex officier gendarme, Acteur pour le changement démocratique, promotion de l'Etat de droit et de la citoyenneté en Guinée, membre de la société civile guinéenne de France et une des célèbres victimes de l'arbitraire et de la dictature: il a été arrêté à cause de ses ngagements lors des événements de janvier - février 2007.
Il sera libéré grâce à une mobilisation massive des populations et des pressions de la part des organisations de droit de l'homme, amnesty et de l'UE.
 
Dr. Hassatou Baldé:
Docteur en Droit International, chercheur, acteur pour le changement démocratique, membre du Collectif pour la justice en Guinée (fondé après les massacres). 
 
Lieu:
 
KHG
Ponttstrasse 74-76, 52062 Aix-la-Chapelle
 
Pour le bureau de l'Amicale de Guinée e.V,
 
SADIO BARRY et MOHAMED BAMMBA,
 
Président et Secrétaire Général
 
--------------------------------------------------------------------- 

 Mitteilung des Vereins Amicale de Guinée e.V de Aachen 

Sehr geehrte Landsleute und Freunde Guineas, Amicale de Guinée e.V, freut sich Sie zu informieren, dass er eine Konferenz ueber Guinea am 12. Januar 2008 veranstaltet. Zeitraum: 17:30 - 20:30 
 
Thema:        pilitisch-juristische Lage und Menchenrechte in Guinea
 
Es begann ein Aufstand der gesamten Bevoelkerung gegen den Praesidenten Conte, der zu unzaehligen Demonstrationen fuehrte.
Die Antwort der Militaerregierung: Kriegsrecht und Feuer auf die Demonstranten bis in ihre Haeuser. Es gab ueber 180 Tote und 2000 Verletzte. Davor, am 12. Juni 2006, wurden 21 Schueler erschossen und 87 durch Schuesse verletzt.
Nach 18 Tagen Massiver Gewalt von Polizei und Armee gegen Demonstranten und Bevoelkerung mit all den Toten und Verletzten, endete der Aufstand in Guinea mit einer Regierungsumbildung. Geblieben sind jedoch die enormen wirtschaftlichen Probleme, ein alter und kranker Generaldiktator an der Spitze. 
 
Referenten
 
Sidikiba Keita:
Ehemaliger Polizeibeamter und Geheimdienstler. Er wurde nach den Unruhen von Januar – Februar 2007 heimlich verhaftet. Er wurde Dank Drucks des Volkes, Amnesty und der EU freigelassen.
 
Dr. Hassatou Baldé:
Doktor im International Recht, Forscherin, Akteurin für einen Politwechsel in Guinea, Mitglied des Komitees für die Gerechtigkeit (nach dem Massaker gegruendet)
 
Ort:
 
KHG
Ponttstrasse 74-76, 52062 Aachen
 
Fuer das Buero des Vereins Amicale de Guinée e.V,
 
SADIO BARRY et MOHAMED BAMBA,
 
Vorsitzender und stellver.Vorsitzender

L’association des Guinéens et amis de la Guinée, Amicale de Guinée e.V, remercie tous ceux, Guinéens et amis, qui ont fait le déplacement le samedi 12.01.08 pour assister à la conférence sur la Guinée.

Cette conférence qui a été parrainée par Mme le maire, Hilde Scheidt, a connu un succès sans précédent à Aachen. Mme le maire propose à l'Amicale de Guinée e.V, d'organiser très prochainement, avec l'aide et la collaboration de la ville d'Aachen, la tenue d'une conférence semblable à laquelle les principales organisations africaines "eurogionales" (Allemagne, Belgique et Hollande) seraient conviées.

On y reviendra prochainement en détail.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.