chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Conté remet le tricolore guinéen à Kouyaté

Date de publication:2008-01-18 15:20:13

Contrairement aux précédentes éditions où il remet directement le drapeau au capitaine de l'équipe nationale, le chef de l'Etat le Général Lansana Conté a porté les couleurs nationales aux joueurs du Syli déjà à Accra par le Premier ministre chef de gouvernement Lansana Kouyaté. La remise a eu lieu hier jeudi 17 janvier sous le grand fromager du Palais des nations toujours en ruine. Etaient présents à cette de remise solennelle du symbole de la souveraineté national, outre les membres du gouvernement dont en tête le Premier ministre, certains membres de la fédération guinéenne de football, le président du Patronat ‘’originel’’ El hadj Mamadou Sylla et les anciens sociétaires du Hafia 77.

Dans son intervention, le PM Lansana Kouyaté dit conduire cette délégation pour non seulement informer le chef de l'Etat de la dernière situation de notre onze national qui se trouve actuellement à Accra. Mais aussi bénéficier des conseils et bénédictions du premier magistrat du pays pour une bonne participation du Syli à cette messe continentale qui regroupe les 16 meilleures nations africaines de football.
En réponse, le Président de la République a prodigué de sages conseils aux joueurs par l'entremise de Lansana Kouyaté, son émissaire  pour cette édition. "Il faut encadrer ces joueurs, être auprès d'eux. Ils ne doivent pas lâcher jusqu'à la fin du match. Je souhaite bonne chance à eux." dixit le Général.
C'est le ministre de la jeunesse, des Sports et de la Culture Baïdy Aribot qui a reçu le drapeau aux couleurs rouge-jaune-vert prêt à flotter dans le paysage ghanéen à partir de ce dimanche 20 janvier contre le pays hôte.

Lamine Soumah

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.