chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Gouvernement Kouyaté : le conseil des ministres serait-il saboté

Date de publication:2008-01-18 16:47:53

Pour la deuxième fois de suite, le conseil ordinaire des ministres du gouvernement Kouyaté ne s’est pas tenu ce mercredi 16 janvier. Pour mémoire, le dernier conseil des ministres, mais extraordinaire, s’est tenu le 04 janvier avec un seul point à l’ordre du jour :le limogeage de Justin Morel Junior le 3 janvier par le Chef de l’Etat. Une destitution qui a failli mettre la poudre au feu.

Depuis cette date, deux semaines se sont écoulées, et les Guinéens s’interrogent sur les raisons de la non tenue du Conseil du gouvernement kouyaté. Sur la question, les langues se délient. Pour certains, c’est la matérialisation de la volonté du Premier ministre à ne pas siéger avec celui qu’on appelle le « ministre de Conté », c’est-à-dire Issa Condé, nouvel homme fort de la Communication et des NTI. D’autres, par contre, attribuent cette absence de retrouvailles hebdomadaires des ministres à la focalisation des regards sur la participation du « Syli national » à la 26ème CAN qui débute ce dimanche 20 janvier par un Ghana – Guinée.

Mais, si ce second argument primait sur le premier, l’on est en mesure de s’interroger en quoi un rendez-vous sportif peut empêcher la tenue d’un Conseil des ministres .

Ce qui sous-entend que jusqu’au 10 février prochain qui coïncide avec la finale de cette compétition continentale, il n’y aura pas de Conseil des ministres. Et si c’est le premier argument qui primait sur le second, l’on peut se demander jusqu’où Lansana Kouyaté refusera de siéger aux côtés d’ Issa Condé .

En tous cas, joint au téléphone, Issa Condé dit avoir été reçu par Lansana Kouyaté et qu’il n’a enregistré aucun signe d’hostilité de ce dernier à son égard. Au contraire, il prétend avoir eu des échanges très « fructueux » avec son premier ministre.

Lamine Soumah


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.