chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Communiqué de l'IBCG relatif au rapport secret du CNDD (suite)

Date de publication:2009-03-12 15:33:19

2009-03-12 16:27:45 

Bonjour à toutes et à tous !

Nous vous informons que tout a été organisé à Bruxelles pour la rencontre et la manifestation.

Mais quand nous avons fait la demande de l'autorisation de manifester devant le siège de l'UE, les autorités belges nous ont informés que du 19 et au 20 mars, il y a le sommet des ministres de l'UE à Bruxelles. Pour ces raisons, toutes les voies menant aux institutions européennes seront bloquées et interdites au public. On nous a demandé de choisir une date avant ou après ces deux jours.

Nous avons donc retenu la date du 23 mars à laquelle aucune autre manifestation n'est prévue. 

Ils vont nous réserver des places pour 3 bus au parc pour ceux qui viendront en groupe.

Nous avons la durée : 10:30 - 13 h pour la manifestation et la rencontre des responsables de l’UE.

Lieu: 175 rue de la loi, Bruxelles

Le CNDD et le président Dadis ont rencontré les jeunes et les représentants de la Moyenne Guinée qui ont été nommément visés dans le rapport secret de la commission du CNDD auquel l’IBCG réagit (Lire). C’était le 7 mars pour les jeunes et hier 11 mars pour les seconds.

Nous attendons de savoir la réponse du président à ce rapport dangereux et véhiculant du racisme en Guinée jusqu’au 15 mars 2009.

Dans la soirée du 15 mars, on fera la confirmation si la marche aura lieu ou pas avec des informations en détails sur le lieu et le programme de la manifestation dont on a déjà l’autorisation officielle. Tout dépendra désormais de Dadis et du CNDD en Guinée.

Quelle que soit la communauté visée, si on ne dénonce pas ces manoeuvres aujourd'hui, on dénoncera des tueries demains. L’IBCG veillera sur le respect des Guinéens dans l’ensemble.

Lire l’appel : http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,2479,0,0,1,0

IBCG

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.