chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Aux associations guinéennes membres de la CAGF

Date de publication:2008-01-23 14:39:30

Nous avons écrit et dit que plus rien ne sera comme avant, après le carnage des 22 janvier et 9 février 2007. Ce message ne s’adressait pas seulement aux Hommes politiques et au gouvernement. Il constitue désormais l’aune de l’action de n’importe quel citoyen qui s’introduit dans l’arène publique.

Le communiqué de la CAGF, signé de son Président, étant à l’antipode de sa mission, j’invite toutes les associations membres de la coordination a entamé une procédure de destitution immédiate de ce Président fautif.

La CAGF est apolitique. Elle n’est pas une boîte d’enregistrement, ni le porte-parole de l’ambassade de Guinée encore moins une antenne gouvernementale, de quelle que nature que ce soit. En empruntant cette voie, elle est hors cadre ; c’est-à-dire qu’elle ne répond plus à l’attente des Guinéens, car ce n’est le but que nous lui assignons.

Le Président de la CAGF a outrepassé ses prérogatives et pervertit le noble but de la coordination. Il ne mérite plus de représenter les intérêts des associations guinéennes en France.

C’est pourquoi j’appelle toutes les associations de procéder à sa destitution pour abus d’autorité et abus de confiance.

Ce qui est aberrant dans sa démarche; c’est de ramer à contre courant de l’histoire. Au moment où des organisations internationales commémorent le premier anniversaire de la tuerie de nos enfants à Conakry, c’est à Paris que le premier responsable d’une association guinéenne s’oppose à la mobilisation qui doit rendre hommage à nos jeunes héros.

Qui a dit : « Celui qui n’a jamais versé de l’huile de palme devient fou le jour où il verse de l’huile de noix de palme ?»

Jacques KOUROUMA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Paris 22 janvier 2008


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.