chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Peut-on encore manger tranquillement des saucisses

Date de publication:2008-01-23 17:17:44

D’après un téléreportage de la semaine, des têtes pourries de porcs ont été traitées et transformées en saucisses en Allemagne. La saucisse est un boyau de porc rempli de viande hachée et assaisonnée, largement consommée en Europe, surtout au petit déjeuner.

À en croire certains journaux, c’est jusqu’à quatre (4) tonnes de têtes pourries, moisies et très puantes de cochons qui ont été « travaillées » en saucisses par semaine dans la ville de Lohne en Basse-Saxe. Cela depuis mars 2007. Le ministère public s’est impliqué en engageant des instructions judiciaires contre trois responsables. Mais combien de personnes, dans le monde, ont-elles déjà consommé ces pourritures rendues comestibles par des traitements chimiques ?

Ce n’est pas la première fois que cela arrive en Allemagne. En moins de six mois, on a connu pareil avec la viande de bœufs et des poulets. Si les cas précédents avaient été sanctionnés de façon exemplaire, ces nouveaux criminels auraient certainement hésité. Mais rien ne doit plus étonner pour le cas de l’Allemagne où des hommes politiques siègent dans des conseils d’administrations des entreprises ou perçoivent mensuellement des honoraires de la part des entreprises. En Afrique, on appelle cela « Corruption »

SADIO BARRY

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.