chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Entré par la grande porte, il est en train de sortir par la fenêtre !

Date de publication:2008-01-25 18:27:57

Au vu de tout ce qui se passe actuellement sur le terrain, M. Kouyaté qui avait fait l'unanimité hier aux yeux de tous les guinéens vivants au pays est en train de sortir par la fenêtre, avant la flambée des denrées de première nécessité. Aujourd’hui, la vie est devenue pire qu’avant le soulèvement de janvier 2007. Seuls ceux qui profitent de l’arrivée de Kouyaté et des nouveaux ministres peuvent prétendre le contraire.

Fort de tous les pouvoirs en main et de l’appui du peuple, Kouyaté n’a rien fait de sérieux pour l’amélioration du quotidien, la réduction de la corruption ou la justice. C’était sa mission fondamentale. Il est venu accentuer la corruption et le népotisme avec une politique de favoritisme familial.

Il me semble aujourd'hui qu’étant affaibli par le Général Conté qui l’a dépouillé de son bras droit et homme de confiance"JMJ", il se demande ce qu'il faut faire maintenant. Il avait fait savoir aux Guinéens que tout allait entre lui et son Président mais le Guinéen a compris aujourd'hui qu'il a été trahi par l'homme que tout le monde avait choisi hier pour nous sortir de cette crise. Hélas, il n'a pas bien appris la leçon et nous nous retrouvons à la case de départ !

Le sang a coulé inutilement et la lumière ne sera faite autour de cette affaire qu’au départ de Kouyaté! C'est vraiment dommage pour les Guinéens et la Guinée!

Abdoulaye Baldé

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.