chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Communiqué du Forum Mondial de la Paix (FMP)

Date de publication:2008-01-27 13:11:34

Pour votre information,
deux rencontres-débats préparatoires ont été organisées par FMP dans les locaux de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, les jeudi 5 juillet 2007 et vendredi 9 novembre. Une troisième rencontre-débat aura lieu le 14 février à Conakry.

Les actes de ces rencontres sont en cours d’édition et seront disponibles sur demande auprès du Secrétariat général de FMP France (adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Si votre association compte participer à la « Rencontre internationale » des 19/20/21 mars à Conakry (Guinée), remplissez la demande d’inscription en pièce jointe et faites-la parvenir au Secrétariat Général de FMP/WPF dans les délais les plus brefs.

Ce document est indispensable pour programmer le travail des 12 ateliers prévus, recenser les intervenants et regrouper les interventions selon les thèmes traités. Pour vous aider à situer votre intervention nous avons joint à ce mail le calendrier simplifié des rencontres.

FMP organise la Rencontre internationale du mois de mars 2008 mais ne prend en charge ni le déplacement ni les frais de séjour des représentants des associations qui souhaitent participer. Il vous revient ou il revient aux associations de contacter directement vos partenaires locaux susceptibles d’apporter leur concours financier. Les ONG de l’Afrique de l’Ouest devront s’adresser à la CEDEAO via leur ministère de tutelle.

Devant la multiplication des conflits en Afrique, le rôle de la société civile s’affirme toujours plus nécessaire pour la défense et la restauration de la paix. Nous comptons sur la participation active des acteurs de la Société Civile, des ONG, des organismes spécialisés et des représentants de la communauté internationale pour faire un grand pas dans la recherche de modalités d’actions efficaces.

Je vous donne rendez-vous les 19, 20 et 21 mars à Conakry et vous remercie par avance de votre collaboration.

Aliou BARRY Président de FMP

Mamadou Aliou BARRY
Président Forum Mondial de la Paix
116 avenue d'Italie
75013 Paris (France)
33.6.31.53.02.19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.