chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Réaction aux propos PDGistes

Date de publication:2009-08-07 18:39:59

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’


Commentaires


2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Thierno A DIALLO
2009-08-08 08:48:54 Thierno A DIALLO

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 tibou
2009-08-08 08:48:54 tibou

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 aboubacar soumah
2009-08-08 08:48:54 aboubacar soumah

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Bangaly Traore
2009-08-08 08:48:54 Bangaly Traore

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Lamarana Diallo, Londres
2009-08-08 08:48:54 Lamarana Diallo, Londres

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Ollaid
2009-08-08 08:48:54 Ollaid

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Barry A.
2009-08-08 08:48:54 Barry A.

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Oumar Bah
2009-08-08 08:48:54 Oumar Bah

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Oumar Bah
2009-08-08 08:48:54 Oumar Bah

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Souleymane Diallo
2009-08-08 08:48:54 Souleymane Diallo

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Souare
2009-08-08 08:48:54 Souare

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Poro
2009-08-08 08:48:54 Poro

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Ecoeuré
2009-08-08 08:48:54 Ecoeuré

2009-08-07 20:37:16

Il y a malheureusement des sataniques encore vivant après le grand Satan, Sékou Touré.  Qu'ils commencent à demander que les terrains clôturés de Nongo et ceux du mont Kakolima soient ouverts pour l’identification des restes qui y seraient dans des fosses communes. Que les familles puissent leur donner une sépulture digne d’un homme. S'ils sont croyants et non des " cafres" qu'ils le fassent ! Grace à la science, les morts peuvent témoigner : nous aurons des éclaircissements sur les circonstances de leur mort. Et qu’ils expliquent pourquoi tuer autant de compatriotes lorsqu'on peut les garder en prison, à vie si nécessaire? Pour nous départager, pourquoi ne pas mettre sur pied, d’un commun accord, une commission d’enquête pour exposer les faits et dire ce qui s’est vraiment passé ?  Quant au bilan de votre AST, je le dis encore une fois: rappelez-vous de la Guinée de 1984! Les images et les mémoires (des Guinéens) sont encore là ! Après 26 ans, il n’y avait pas d'aéroport digne de ce nom à Conakry –la capitale et premier point de contacte en arrivant- mais un hangar –avec des rideaux sales- laissé par les colons ; pas de routes nationales: pour aller à Labé, par exemple, il fallait plus de 12 heures de temps car le goudron de Conakry à Labé était tellement dégradé qu'il fallait rouler sur le bas-côté!  

Refaire cette route a été le premier projet du CMRN d’ailleurs. Le seul ‘’super marché’’ (standard guinéen)- Socomer ?- de la capitale était réservé aux étrangers (et les officiels) et utilisait de devises ‘’occidentales’’, le dollar : le PDG n’aime pas l’impérialiste mais adore son argent et ses biens de consommation ; qui est fou si ce n’est le peuple ‘’mouton’’ qui se nourrit de paroles et de rêves. Qui pouvait acheter une voiture neuve ou qui sort de l’ordinaire hormis la famille d’AST ? Lui-même, Sékou Touré ne roulait il pas dans des véhicules américains et français (DS)? Pourquoi pas des Volgas ? Les exemples sont multiples pour montrer à quel point un Guinéen (il le prétend) et ses complices ont tyrannisé tout un peuple. Et puis, accuser les autres pour son incompétence/impéritie est lâche et trop facile: Sékou Toure était stupide en décidant de se mettre la France à dos, s'il savait qu'il ne pouvait rien sans eux (les Français et les Occidentaux)?  Et malgré ces griefs contre les impérialistes, les PDGistes sont allés s'installer en France, Europe de l'ouest et USA ; pas en Chine, Russie ou Cuba.  Ils sont bizarres, non?  Et Sékou Touré est allé jusqu'aux USA pour mourir; pas à Cuba, Chine ou en Russie etc. Ces PDGistes sont des complexés intellectuels et raciaux (nous avons vu Kouyaté expulser une Guinéenne parce qu’elle est blanche et oser dire la vérité sur lui). Nous souffrons encore des séquelles du PDG, leurs tueries nous ont donné Conté puis Dadis parce qu’ils ont éliminé les cadres militaires valables ‘’hérités’’ des colons.  Voila leur bilan !  Qu'ils nous prouvent le contraire !  Si la Guinée était industrialisée comme certains ont affabulé, cela se serait su et on en aurait fait référence : je n’ai pas entendu parler de ‘’miracle’’ guinéen comme la Côte d’Ivoire ou de démocratie comme le Sénégal ; et avec les routes de 1984, je ne vois pas comment vous auriez pu écouler vos produits finis. Une ou deux unités industrielles étrangères sur le sol guinéen, ne font pas une industrie ! Et en plus la Libye de Kadhafi! Au fait, c’est encore lui qui a offert à la Guinée la RTG, non ? Mais finalement, qu’est ce que Sékou Touré a offert à son pays par ses propres moyens ? La cité des Nations, c’est le Maroc ! 

La grande mosquée de Conakry, c’est l’Arabie Saoudite ! Avec tout ce sous-sol, vous quémandez comme des gueux, comment voulez vous qu’on nous respecte ?! Si vous aviez exploité intelligemment nos minerais, nous aurions pu faire ces réalisations nous-mêmes avec fierté. Comme les FAPAs, universités et autres mirages, il ne suffit pas de baptiser des bâtiments ou un site pour en faire une industrie, un centre d’excellence ou une réalisation ! Quant à ceux qui disent que les ressources minières ont été au moins préservées, referez vous à plus haut et je citerai juste ce proverbe nigérien qui dit : « si tu présentes à l’âne de l’or et de la paille, l’âne va choisir la paille ». 

Lorsque des millions de citoyens de toutes les régions fuient leur pays, c’est qu’il y a un péril. Et s’il y a une ‘’diaspora’’ ce n’est pas par hasard non plus ! Ne pensez vous pas ? Que Dieu nous sauve de ces enfants de Satan – ca ne peut être que le cas lorsque l’on fait l’apologie d’un tueur en série -serial killer- et que l’on s’en réjouit sous le manteau avec des excuses qui ne trompent personne !  L’autre explication pour l’attitude des PDGistes : lorsqu’on est médiocres, l’élimination de gens doués et éduqués permet l’ascension des médiocres, sans parler de mettre la main sur leurs épouses et filles. C’est juste honteux et démoniaque !   Vous pouviez faire comme Kouyaté alors, juste les exiler sans les tuer !   Dieu donne la vie, il est le seul habilité à la reprendre. Pour finir, vous remarquerez que ce sont les seuls qui invoquent l’origine ‘’régionale’’ dans les débats pour diviser les Guinéens et noyer le poisson : si on parle de nos petites différences- sans bases réels-, on va oublier leurs atrocités avec Sékou Touré qui n’a pas épargné sa propre communauté.

PS : Ceux qui souhaitent me contredire peuvent m’envoyer un email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; car je ne répondrai pas sur le Net, je respecte les internautes, la Guinée a un problème urgent avec le CNDD pour occuper le Net avec des répétitions. 

Ibrahima Diallo- ‘’Ollaid’’

2009-08-07 18:39:59 Morikè
2009-08-08 08:48:54 Morikè
Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.