chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Ma Guinée pleure après un leader pour 2009 – URGENT !

Date de publication:2009-08-17 12:01:26

2009-08-17 13:59:42

Après un demi-siècle d’hibernation la Guinée voudrait enfin s’éveiller, se développer et joindre les nations démocratiques et civilisées du monde. Pour ce faire elle a besoin d’un leader courageux et sage. Ce leader doit avoir le courage de dire et appliquer la vérité, de s’opposer donc aux menteurs et hypocrites opportunistes fussent-ils ses aînés ou pontes actuels, de la Guinée ou d’un autre pays. Il doit avoir le courage d’inciter le peuple à réclamer et obtenir son bonheur et pour cela résister à toutes les pressions pour aller jusqu’au bout, ne point s’arrêter à mi-parcours. Mais il doit aussi avoir la sagesse de conduire toutes ses actions dans la non-violence. 

L’objectif est le suivant : Agir maintenant pour assurer une transition paisible à travers des élections législatives et présidentielles saines en 2009.
 
La première démarche est donc de réunir dans la même équipe tous les autres leaders qui ont du courage et de la sagesse (tous les bons leaders des partis politiques, des syndicats et autres organisations de la société civile). La deuxième démarche est de dire non au comité ad hoc, qui vit 3 fois sa longévité prévue, et non au Cnt pléthorique, qui pourrait donc vivre 3 ans au lieu de 30 jours. (Après les élections législatives, les nouveaux députés se chargeront du toilettage des textes.) La troisième démarche est de faire lever toutes les suspensions politiques – autrement en faire fi – et engager immédiatement les démarches vers les élections. (Les questions techniques et financières se traiteront au fur et à mesure.)
 
Cet appel est urgent, car attendre 2010 pourrait coûter très, très, très cher aux Guinéens. Il faut se décider maintenant, agir sur le terrain maintenant. Tout ce qui est demandé au leader en question est de se lever et lancer le mouvement : Des combattants sont prêts tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Qu’un leader courageux et sage se manifeste donc aujourd’hui même ! Aujourd’hui même il saura qu’il y a des hommes et des femmes avec qui il peut mener le combat jusqu’à l’accomplissement de sa mission : tous les autres leaders courageux et sages se coaliseront avec lui pour obtenir les élections saines en 2009.
 
Mahmoud Ben Saïd

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.