chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

ACTION CITOYENNE DE GUINNEE

Date de publication:2009-08-21 20:46:20

2009-08-21 22:43:06

L’action citoyenne de Guinée s’est réunie en session ordinaires les Samedi 1er et 15 Aout 2009 à Columbus Ohio pour faire le bilan a mis parcours du mouvement. Ses sessions ont également servit aux membres de l’ACIG de se prononcer sur les attentes qu’ils ont du mouvement.

Les membres se sont réjouis du succès de la marche de Washington DC du 20 Juillet 2009 au cours de laquelle la structure a joué un rôle de premier ordre. Ils ont également félicité et remercié Mr Oumar Wann coordinateur sortant de l’ACIG du travail de qualité dont il a fait preuve pendant la préparation et l’exécution de la marche du 20 juillet 2009 a Washington DC.

Les perspectives d’avenir de l’ACIG ont été évoquées et débattues. Il été conclu de voir l’ACIG devenir une plateforme de dialogue et de concertation pour traiter les questions relatives a la transition en Guinée.   

Les membres de l’ACIG ont mandatés le coordinateur et le porte parole d’œuvrer pour rendre la Platform accessible a tous les Guinéens sans distinction aucune. Il a été retenu de faire de la structure une Platform ouverte afin de traiter toutes les questions relatives a ce tournant décisif de l’histoire de la nation. Ils se sont entendus d’engager des débats sans tabous, sans passion et surtout avec objectivité. L’emphase a également été mise sur l’indépendance politique des personnes aux instances de décision.

C’est dans cet ordre d’idée que le porte parole et le coordinateur de L’ACIG ont proposé aux membres de l ‘ACIG les point d’action suivants :

1-     Travailler à travers la commission juridique de l’ACIG pour proposer des amendements que les membres souhaiteraient voir dans la nouvelle constitution que le CNT élaborera.
 
2-     Travailler à travers la commission de réseautage pour organiser des débats sur les sujets de la transition. Ce travail consistera à recueillir les positions de nos populations locales par rapport aux textes de loi à proposer. Cette commission communiquera constamment avec la commission juridique pour que les attentes des populations de base soient en accord avec les textes de lois proposés. 
 
3-     Travailler à travers la commission de plaidoirie et lobbying pour donner notre position aux institutions nationales et internationales par rapport aux dérives de la junte au pouvoir. 
 
Ces points ont été adoptés par les membres. Ils ont ainsi mandaté le coordinateur et le porte parole de commencer la mise en ouvre et la réussite de ces actions.  
En conclusion Nous membres de l’ACIG invitons tous les Guinéens à un débat constructif afin de construire une Guinée qui avait suscité le réveil du continent Africain en 1958.

Vous pouvez nous contacter a : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.