chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Je suis dégouté des politiciens guinéens !

Date de publication:2009-08-23 13:24:49

Je suis très dégouté des hommes politiques guinéens qui se comportent comme des enfants, des immatures dans tous les sens.

En réponse au journaliste de Djigui FM Bah Oury dit:

"La commission ad hoc a outrepassé sa mission en modifiant le chronogramme et surtout en inversant l'ordre des élections. Mais, comme le fait est accompli, on l'a accepté !"

Je suis choqué ! Les forces vives ont dit la même chose au sujet de la création de cette même commission ad hoc :  en complicité avec Dadis, Rabiyatou Diallo et Jean Marie Doré avaient fait pareil en proposant la commission ad hoc alors qu'ils étaient chargés d'exiger la mise sur pieds du CNT. A cette occasion, ils avaient dit aussi: "comme c'est fait, on accepte". Ainsi, les politiques guinéens montrent au monde entier leur manque de maturité et leur part de responsabilité dans le non-respect du chronogramme. A cette allure, ils finiront par accepter l'élection de Dadis au prémier tour en janvier 2010.

Une seule chose me soulage dans les propos de Bah Oury:

"Je dois dire clairement que nous les forces vives n'allons pas accepter la candidature de Dadis à ces élections. Nous exigeons que les organisateurs, les membres du CNDD, du gouvernement et Dadis ne soient pas candidats dans ces élections ! Ils sont entrain de distribuer des pagnes dans les bureaux et à l'intérieur pour soutenir Dadis. Nous n'allons pas nous taire, nous n'allons pas croiser le bras".

Seulement, que ces leaders politiques sachent que sans des actes concrets, leurs propos ne dissuaderont pas Dadis qui est devenu ivre du pouvoir.

SADIO BARRY

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.