chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Que Dadis joigne pour une fois l’acte à ses menaces !

Date de publication:2009-08-24 19:42:25

2009-08-24 21:39:07 

"Si cela continue, je vais demander au peuple de Guinée de se choisir un président pour gérer la transition, ainsi je m'en irai me reposer tranquillement", a déclaré le capitaine Dadis. (Source Africaguinée- 24/08/09)

Le président autoproclamé guinéen a menacé d'ouvrir les audits contre les anciens membres ministres et chefs de gouvernement, aujourd'hui candidats aux élections présidentielles."Aujourd’hui ils sont en train de dire que le Président Dadis ne peut pas être candidat. Et ceux qui ont des casiers judiciaires qui ont été pris ici et condamnés au temps du feu président Lansana Conté pour atteinte à la souveraineté intérieure de l’Etat... Bref, c’est moi-même qui ai refusé ces jours-ci d’enclencher les audits. Mais, maintenant nous allons rouvrir les dossiers », (source Africaguinée-24/08/09).

Ayant lu cela, je prie Dadis qu’au moins une fois dans sa vie de ‘’président’’ qu’il joigne l’acte à la parole ! Je vous en supplie Son Excellence ! Laissez les Guinéens se débrouiller avec tous les risques possibles, vu vos performances jusque maintenant, c’est un saut dans l’inconnu qui mérite l’essai. Donnez nous seulement quelques jours de préavis pour que nous supplions la Communauté Internationale (bien que frileuse) de nous envoyer une ‘’force de maintien de la paix’’ au cas où certains anti-patriotiques chercheraient à installer le chaos pour diverses raisons : Dieu sait qu’ils sont nombreux en embuscade ! 

Cela dit, mon Capitaine Dadis si vous faites pour une fois ce que vous menacez de faire, vous vous serez largement racheté ; et de nombreux Guinéens vous en seront reconnaissants et prêts à vous épauler et protéger si vos alliés vénaux d’aujourd’hui vous lâchaient.  

Terminons en rappelant à Dadis que chez nous, un chef et un homme digne n’ont qu’une parole !

Ibrahima Diallo – ‘’Ollaid’’

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.