chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Pivi a-t-il reçu des instructions de Dadis pour aller investir le domicile de Mouctar

Date de publication:2009-08-26 19:48:50

2009-08-26 21:46:17

Nous apprenons à l’instant que du 24.08.09 au 26.08.09, l’armée a fait irruption 3 fois chez Mouctar Diallo. Il se trouve que le leader du NFD avait voyagé sur Dakar le 24 août pour continuer ensuite en France où il est invité officiellement. 

Qu’est-ce qui se cache derrière ces manœuvres militaires alors que Mouctar avait même dit à la Radio Familia FM au cours d’un débat le 22.08.09 qu’il voyageait ? De toute évidence, ces manœuvres ressemblent fort à une tentative d’intimidation visant à faire taire les forces vives et pousser Mouctar Diallo à ne pas revenir en Guinée.
 
Nous disons à Dadis et à son CNDD qu’ils se trompent. Mouctar reviendra chez lui et continuera la lutte politique pour un Etat de droit en Guinée. Nous disons à Dadis et à tous les membres du CNDD que la Guinée ne tolérera plus leur barbarie envers le peuple ou envers un leader politique quelconque.
 
A propos de Mouctar,
 
Nous lançons un appel à tous les Guinéens et amis de la Guinée désireux de voir la démocratie triompher en Guinée de se mobiliser pour apporter un soutien digne de son engagement et de son courage à ce jeune leader. Il n’est pas candidat aux présidentielles mais personne ne se bat mieux que lui pour la réalisation de ces élections dans les conditions d’équité, de justice et de transparence.
 
Mouctar arrive en France ce 26 août et fera une tournée européenne après.
 
Mobilisons-nous pour accueillir ce jeune courageux qui se bat sur le terrain pour un vrai changement démocratique en Guinée ! Soutenons ce parti des jeunes moralement et matériellement. En tant que leader des jeunes, il aura besoin de se déplacer pour sensibiliser les masses sur toute l’étendue du territoire national, lui et son équipe. Il veut faire élire des hommes nouveaux à l’Assemblée Nationale pour marquer une rupture avec la corruption, le népotisme, le clientélisme et le bradage de nos ressources. Ainsi, le futur président aura en face de lui une vraie Assemblée souveraine garante d’une vraie démocratie. Pour cela, son parti veut faire une liste de jeunes et de patriotes des 4 régions naturelles pour la députation, en ne tenant compte que de leur seul engagement patriotique et de leur intégrité. Aidons-le à garder son indépendance en mobilisant des fonds de soutien en sa faveur. Même 1 euro, ce n’est pas peu. Obama a gagné sa révolution avec des petits montants du peuple contre les gros montants des Lobbys industriels. En Guinée, on le pourra aussi, si on le veut. Tout se joue maintenant.
 
 
SADIO BARRY

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.