chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Arrivée de Mouctar Diallo en France

Date de publication:2009-08-29 12:00:27
Depuis jeudi matin, le Président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Mouctar Diallo se trouve dans l’Hexagone. Moins d’une semaine après les visites très musclées des forces d’intimidation du CNDD à son domicile.
 
Le déplacement de Mouctar Diallo en France répond à une invitation du parti politique français le Nouveau Centre pour participer à ses universités d’été les 28, 29 et 30 août 2009 à Agen. Monsieur Lama Bangoura, vice président du NFD et Maître Christophe Labile Koné, Président des jeunes avocats de Guinée  ont  également été conviés à l’évènement.
 
Monsieur Mouctar Diallo, nouveau leader politique qui se fait de plus en plus connaître par ses prises de positions fermes contre les exactions du CNDD, les manœuvres dilatoires de Dadis Camara pour renier ses engagements de ne pas se présenter aux élections, la dilapidation des ressources publiques, tirera certainement profit de ses rencontres pour nouer des contacts très utiles. Le Nouveau Centre est une formation politique qui gouverne aux côtés de  l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP). Il est dirigé par le Ministre de la Défense, Hervé Morin.
 
Mouctar Diallo souhaite aussi rencontrer et s’entretenir avec la communauté guinéenne de France et compte se rendre en Belgique et en Allemagne.
 
Courage et gardez la foi en vos convictions profondes et n’hésitez jamais à dénoncer et combattre l’injustice quel qu’en soit l’auteur ou la victime.
 
 
Hassatou Baldé
 
 

Au Sénegal, Mouctar n’a pas hésité à affirmé devant les médias qu’on n’a plus besoin d’une médiation de Abdoulaye Wade en Guinée. Lien : http://www.sununews.com/
 
Dans la colonne du milieu, dernière vidéo, en dessous du texte (en gros caractère)
 
« Entretien avec Mamadou Mouctar Diallo, Président des Nouvelles Forces Démocratiques de Guinée "Wade veut aider son fils Dadis à s'éterniser au pouvoir" »

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.