chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Communiqué du parti de l'ex-premier ministre Lansana Kouyaté

Date de publication:2009-08-29 17:46:13

2009-08-29 19:39:53

Déclaration Du PE .D.N, Parti de l’Espoir Pour le Développement National 

Le PE.D.N a suivi, avec une réelle surprise sur les antennes de la RTG, les déclarations faites par les portes paroles du Bloc des Forces Vives lors de l’audience que leur a accordée le chef de l’Etat le mercredi 26 août au camp Alpha Yaya Diallo.
 
Par rapport à ces déclarations, le PE.D.N tient à informer les militantes et les militants ainsi que l’opinion nationale et internationale qu’il n’avait aucun représentant à cette audience.
 
En conséquence le PE.D.N se démarque totalement des propos tenus par les portes paroles du Bloc des Forces Patriotiques engageant le parti.
 
Le PE.D.N rappelle qu’il est d’abord et surtout un parti politique respectueux de sa vocation originelle et fidèle à sa raison d’être, à savoir la conquête et l’exercice du pouvoir d’Etat par la voie démocratique.
 
S’agissant plus particulièrement de l’élection présidentielle ,le PE.D.N tient à préciser qu’il ne peut être désigné pour et à la place des militants du PE.D.N, un candidat qui de surcroît n’est pas un adhèrent du PE.D.N .
 
Le B.a.b.a de toute démocratie et de toute alliance étant la consultation et le débat démocratique au tour de toutes initiatives, il est inadmissible que notre parti soit à la remorque d’un groupe d’individus agissant en dehors de notre formation politique et qui s’adjuge improprement un rôle que le PE.D.N ne leur a jamais conféré.
 
Considérant la nécessité la synergique d’action de toutes les forces vives de la nation en vue d’une transition apaisée ;
 
Considérant la volonté constante du PE.D.N de travailler étroitement avec toutes les composantes de la grande famille politique guinéenne en dépit de divergence inhérente à l’action ;
 
Le PE.D.N réaffirme sa détermination de coopérer activement avec tous les acteurs, en vue d’aboutir à des élections régulières, transparentes et crédibles.
 
 
Conakry, le 28 août 2009-08-29
 

Le Bureau exécutif national 

 


 

GuineePresse.info félicite Monsieur Kouyaté et son parti pour cette courageuse initiative ! Pour peu que l’on soit conscient, aucun Guinéen ne peut donner la chance à un nouveau régime militaire ou à une troisième dictature chez nous. Plus de 50 ans de retard, de misère et d’humiliation, ça suffit ! Aujourdh'ui, les Guinéens envient les Maliens et même les Béninois ! Mettons fin à cette honte nationale !  

Tous ensemble, pour une nouvelle Guinée, démocratique et prospère où il n’y aura pas de perdant. Vivement pour un gouvernement d’union nationale pour diriger la transition et un gouvernement d’union nationale pour le premier mandat présidentiel. Tous ensemble, nous devons remettre la Guinée sur les pieds avant de penser la gouverner.

 

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.