chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Des mouvements contre Dadis en cours à Conakry

Date de publication:2009-08-31 10:10:24

2009-08-31 12:08:38 

Depuis ce matin les jeunes se sont mobilisés à Conakry avec des pancartes hostiles à Dadis pour demander le départ du CNDD et le respect des engagements.

Des groupes venant de Bambeto et de Hamdallaye pour aller au Palais du peuple semblent se heurter à un barrage militaire. Toutefois il n’y a pas eu de répression pour le moment. A rappeler que les mouvements ont commencé depuis hier 30 août 2009 à la demande même du CNDD qui espérait mobiliser les jeunes contre les Américains et pour soutenir la candidature de Dadis. Ceux de Bambeto avaient reçu 200 millions de FG de la part du CNDD pour ce soutien à Dadis. Apparemmnt, ils aiment Dadis mais pas plus que la Guinée.

Notre source nous signale en même temps que 600 jeunes recrutés sous recommandation de Dadis et de Sékouba sont, en ce moment, en formation militaire rapide à Conakry. A cette allure, des milices armées risquent de se former dans toutes les régions guinéennes, au moins pour se défendre face à une armée de plus en plus tribalisée. Rien ne nous évitera donc un conflit ethnique si ces militaires recrutés dans une région tirent sur des populations ciblées en Guinée.

Nous demandons à Dadis et à Sékouba de bien mesurer la portée de leurs manoeuvres. Il est plus que temps que la voix republicaine se fasse entendre au sein de l'armée guinéenne. Sinon, chaque communauté serait capable de créer son armée en Guinée. Evitons cela à notre pays, de grâce !

 
GuineePresse.info

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.