chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Mamadou Mouctar Diallo: un jeune leader à soutenir pour la démocratie en Guinée

Date de publication:2009-09-03 21:41:26

2009-09-03 23:35:06

Le charisme et l'aura du jeune leader guinéen Mamadou Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), fait tache d'huile au-delà des frontières guinéennes.

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les Guinéens résidents en Europe, Mouctar Diallo suscite de l'intérêt au près de personnalités européennes. Au moment où la communauté internationale exprime un certain agacement face au «jeu de chat et souris » entre le CNDD et la classe politique guinéenne, le courage et la responasabilité politiques de Mouctar Diallo attire de la sympathie et de nombreuses adhésions à son parti NFD.
 
En effet face aux dérives des militaires, le jeune leader dit souvent tout haut ce que les leaders politiques historiques guinéens n'osent pas exprimer. C’est ainsi que Mouctar n’a pas hésité à dénoncer le président Abdoulaye Wade chez lui au Sénégal même, en rappelant que son intervention n’a fait que compromettre le processus de transition en Guinée, comme il l’a fait ailleurs (Togo et Mauritanie par exemple). C’est pour cela qu’il fit savoir que la médiation de Wade n’est plus souhaitée en Guinée.
 
En cela Mouctar conforte toutes les forces qui poussent à la démocratisation de la Guinée. Le CNDD ne s'y trompe d'ailleurs pas, puisque Mouctar Diallo est devenu une cible prioritaire pour lui comme le temoignent les recentes descentes militaires à son domicile.
 
Présent au près du ministre français de la défense lors d'une réunion politique, l'intérêt de Hervé Morin pour Mouctar Diallo de NFD a été manifeste.
 
Aujourd’hui, les Guinéens semblent reconnaître à Mouctar ses efforts pour le changement en Guinée. C’est à la demande des compatriotes vivant en Europe que le jeune leader va faire une tournée européenne avant son retour au pays. Ci-bas vous trouverez le programme révisé de la tournée de Mouctar qui sera accompagné du représentant du Collectif pour le Changement en Guinée, Mamady Sinkoun Kaba.
 
Chers compatriotes, ce jeune leader n’a que son courage et son patriotisme pour mener des actions concrètes sur le terrain. De tous les leaders, il est celui qui peut le mieux mobiliser les jeunes et pousser les militaires à retourner dans les casernes. Mieux, il peut être un garant d’une véritable démocratie en Guinée. Il a besoin de notre soutien moral et matériel pour cela. Cependant, chers compatriotes, pour éviter tout amalgame et toute confusion au sein du parti de Mouctar, nous pensons qu’il faut lancer l’appel pour le soutien à Mouctar dans sa tournée et pour lui permettre d’en faire en Guinée. On ne fait pas de collectes pour le parti. C’est dire qu’une telle action au compte du parti ne pourrait que créer des suspicions et de la confusion. C’est pourquoi nous demandons, comme le frère Mamady Sinkoun Kaba l’a suggéré, que cette action soit dans le cadre du « Fanda » que les Guinéens et amis de la Guinée veulent accorder au visiteur Mouctar Diallo dans sa tournée. Ainsi, ceux qui le peuvent sont priés de donner sur place le jour de sa réception. Une collecte sera organisée dans la salle dans ce sens. Ceux qui ne seront pas présents peuvent faire leur don sur l’un des comptes suivants :  

1 - Compte paypal, depot possible à partir de n'importe quel pays, il vous suffit d'une carte bancaire :

2 - Compte domicilié en Allemagne:

Amicale de Guinée e.V
N°. de compte :
     10  71  73  98  80      BLZ.:     390 500 00
Banque:                Sparkasse Aachen

Objet du virement:  MOUCTAR DIALLO

N°. de compte pour les non-résidents en Allemagne :

IBAN : DE50 3905 0000 1071 7398 80
SWIFT-BIC. : AACSDE33

Pour la déclaration d’impôt :
Numéro de référence des services des impôts (Steuernummer en allemad):
201 / 5950 / 1502

 
Programme de tournée :

- Lundi 31, Mardi 1er et Mer 2 : Agen (France)
- Jeudi 3 : Paris
- Dim 6 - Mer 9 : Paris
- Jeudi 10 - Vend 11 : Belgique
- Vend 11 - Sam 12  :   Hollande
- Dim 13 - Lundi 14  : Belgique
- Mard 15 - Sam 19  : Allemagne
- Sam 19 - Lundi 21 :  Suisse
- Mardi 22 : Rome
- Merc 23 - Vend 25 : Paris et départ pour Dakar

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.