chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Un parti à la botte du CNDD: le RDR

Date de publication:2009-09-08 20:34:18

2009-09-08 22:32:05

Sous la plume de M. Karim Bah, nous apprenons ce matin, citation:

"Le parti du Rassemblement pour la défense de la République (RDR) a tenu..une manifestation de soutien aux idéaux du CNDD, sous les auspices du Conseiller spécial du Président de la République, M. Idrissa Chérif..

Le parti est né … et a pour mission essentielle de répertorier, développer et immortaliser les valeurs républicaines du Président Moussa Dadis Camara.

M. Chérif a demandé aux militants de cette formation de véhiculer le message du Président pour la promotion de la paix, du dialogue en vue d'une action commune dans l'intérêt national, de faire le porte à porte dans les campagnes, les villes, pour passer les messages liés aux idéaux du CNDD" 

Analyse

Si nous passons à une analyse type le vrai-le faux, nous pouvons dire:

-Premier paragraphe    Vrai,

-Deuxième paragraphe Vrai  aussi,

-Troisième paragraphe:   abominablement faux.

Dadis ne passe absolument aucun message pour la promotion de la paix. Toute son action, vu son intelligence, va plutôt dans le sens contraire. On pourrait dire de Dadis, avec tout le respect et sans risque de se tromper, "il a tout dans les muscles et rien dans la tête"

Personne à ce jour ne peut créditer le CNDD d'une action commune dans l'intérêt national. En revanche, le groupe putschiste et son chef sont passés maître dans l'art du verbiage creux, héritage très certain du PDG, mais resté bloqué au niveau des "idées révolutionnaires" des années soixante.

Rappelons que dans sa dernière sortie au Palais du peuple, à la veille de la réception du GIC 6ème session, Dadis affirmait que les vrais citoyens se trouvaient dans les campagnes.. Où est l'intérêt de faire du porte-à-porte en ville?

Quant aux fameux messages liés aux idéaux du CNDD, ou aux "valeurs républicaines" de Dadis, résistez, chers compatriotes, au risque d'en tomber par terre. Mieux vaut en rire pendant qu'on peut le faire.

Le mot de la fin: ne pas confondre ce RDR avec celui de Abdramane Ouattara, notre frère ancien PM de la Côte-d'Ivoire. Le RDR à la guinéenne est un groupe de Mamaya de plus qui s'évanouira dès la disparition du CNDD. Nous en avons tellement d'exemples qu'il n'est point besoin d'être lanceur de cauris pour le prévoir.

Thierno A DIALLO        
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.guineelibre.over-blog.com

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.