chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Dadis: manque de politesse, incurable

Date de publication:2009-09-09 19:03:08

2009-09-09 20:59:58

"En effet, lors d’une réunion préparatoire de la rencontre avec les élus locaux, le chef de l’Etat, sous la demande du ministre Boubacar Barry, a exigé que tous ceux qui ne sont pas membres de la Commission de quitter son bureau. Rougui Barry, présente, ne s’est pas exécutée. Et le chef de l’Etat de lui demander de vider les lieux. Un autre ministre répond que Rougui Barry fait partie de la Commission. Et Dadis de répondre : « Je ne veux rien savoir, j’ai dit dehors, qu’elle sorte. Je n’ai pas affaire aux femmes Wrangler que tout le monde peut porter ». Wrangler est la marque du célèbre pantalon jean. "

Source: Guineenet, Massakokari
 

Commentaire

Si cette information s'avère exacte, nous serions devant l'une des innombrables "sorties"  malheureuses de Dadis devant une personne qui aurait provoqué un de ses légendaires courroux de drogué aux éclats de voix, sinon de drogué tout court. A quelle substance? That is the question. (Shakespeare, To be or not to be)

Car il est inadmissible qu'un chef d'Etat, même venu au pouvoir par effraction et filouterie, soit non seulement incapable de maîtriser ses nerfs, mais cherche à se pérenniser.

La célèbre marque de vêtements n'y serait pour rien. Appartenant au groupe des "Jeans" (prononcer Djine), c'est une dérivation du nom de la ville italienne de Gênes, ou se fabriquaient au 19ème siècle des habits de travail coupés dans du tissu solide provenant de Nîmes en France (d'où le nom anglais Denim).

Vêtement très utile porté indifféremment par les hommes et les femmes, le riche et le pauvre, le politicien et le curé. On le rencontre sur les chantiers, dans les réceptions mondaines, au Vatican ou à la Maison Blanche. D'une résistance à toute épreuve, il protège du chaud, mais aussi du froid, car tissé dans du coton, fibre naturelle de grande qualité. Son utilité et sa polyvalence en ont fait l'habit universel par excellence.

C'est donc une des trouvailles les plus largement usités des deux derniers siècles. Si Dadis voulait humilier la sœur Rougui de cette manière, il a tout faux. Malheureusement son inculture et surtout son manque d'éducation le mettent hors de portée du bon sens. Répétons le, Dadis n'a rien dans la tête, tout dans les muscles. Il ne respecte qu'une force supérieure à la sienne.

Nous ne reviendrons pas sur les humiliations publiques qu'il fait subir à son entourage, et aux diplomates accrédités dans notre pays. Le fait est suffisamment connu. Ce "patriotique" qui joue au "monsieur propre" n'hésite pas à clamer qu'il a "mangé de l'argent de Khadafi", oubliant que tout ce qu'on lui donne en tant que chef d'Etat, temporaire ou pas, appartient obligatoirement au peuple de Guinée.  

En conclusion

Toutes proportions gardées, prions tous pour être aussi utiles pour notre pays qu'un Jean, et surtout que Dadis l'inculte dégage rapidement de ce poste de chef d'Etat, qui n'est pas taillé à sa mesure. Surtout dans un bon  ensemble Wrangler.

Thierno A DIALLO       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    www.guineelibre.over-blog.com

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.