chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Ellen Johnson et Abdoulaye Wade en Guinée

Date de publication:2009-09-12 22:01:09

2009-09-12 23:59:34

Très tôt ce samedi matin les présidents du Liberia et du Sénégal ont rallé la capitale guinéenne. Selon le communiqué du bureau de presse de la présidence de la république, la visite de ces deux présidents s’inscrit dans le cadre des traditionnelles visites d’amitiés et de coopération. 

Mais en réalité, le président Dadis a tout simplement invité ces deux collègues de la sous région pour leur montrer les montages organisés au Palais du Peuple. En effet, depuis plusieurs jours l’argent est distribué à toutes les associations de femmes et de jeunes qui naissent tous les jours à travers la ville de Conakry et même dans certaines préfectures du pays pour venir remplir la salle du palais du peuple. Il s’agit donc de faire voir aux deux chefs d’Etat voisins le soutien massif des populations aux actions du CNDD. Autrement dit, tout observateur avertis aura compris qu’après avoir fini de s’attirer les jeunes et les femmes à travers des liasses de billets de banque qu’il distribue à tout bout de champs, le chef de la junte guinéenne cherche à légitimer sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Ce samedi donc, Dadis invite les deux présidents pour leur montrer que ce sont plutôt les populations qui tiennent à ce qu’il se présente aux prochaines élections.
 
A noter d’ailleurs qu’actuellement les jeunes, pour se faire de l’argent, se regroupent en association de soutien aux actions du CNDD et surtout à la candidature de son président le capitaine Dadis à l’élection présidentielle de 2010. 
 
Aéroport de Conakry : les vols commerciaux annulés ce samedi.  
 
Hier vendredi, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fait diffusé un communiqué pour mobiliser tous les amis et sympathisants du parti à se rendre à l’aéroport Gbessia de Conakry pour réserver un accueil digne de nom au président du parti Cellou Dalein Diallo qui devrait rentrer à Conakry ce samedi. En clair, le communiqué invitait les sympathisants de l’UFDG à faire une véritable démonstration de force.. Mais c’était mal connaitre Dadis et son équipe qui ont passé à la vitesse supérieure en annulant tout vol commercial en destination de la capitale Guinéenne.
 
Cellou Dalein   est finalement attendu à Conakry demain dimanche à partir de 08 heures. Et les militants de son arti entendent faire du bruit à Conakry.
 
 
Lamine Soumah

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.