chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Fria : la population boude la délégation du CNDD

Date de publication:2009-09-22 23:45:58

2009-09-23 01:43:47

Très tôt ce mardi 22 septembre 2009, une délégation du CNDD conduite par le lieutenant Claude PIVI , Alias Coplan et Moussa Tiégboro Camara s'est rendue dans la préfecture de Fria.

Objectif: la remise officielle de l'usine de Fria aux autorités locales. En effet, l'on se souvient que cette usine avait été bazardée au temps du régime Conté. Dorénavant, l'usine devient une propriété de l'Etat guinéen. Et c'est justement de ce petit geste que le CNDD, en crise de popularité a voulu en faire sien, en allant officiellement, avec des bruits tintamarresques à l'appui, tenter de se faire des alliés dans cette cité minière dont les populations sont connues pour leur hargne. Tous les habitants de Fria, ont en bloc boudé la délégation du CNDD.
 
Selon, un confrère de la revue trimestrielle de Fria, Ibrahima Sory Traoré, ''la population de Fria a totalement ignoré l'existence dans leur sphère géographique les envoyés de Dadis''.
 
A rappeler d'ailleurs que du jour en jour le CNDD et son Capitaine Dadis en tête avancent vers les précipices. Et le taux d'adhésion à leur façon de gérer s'effrite continuellement.
 
Au même moment, à Conakry le parti national pour le renouveau ( PNR) organisait une grande marche de protestation contre le CNDD. Ladite marche est partie du palais du Peuple à la cité des nations.  
 
Namory Condé

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.