chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Quand les sages se vendent, ils ne méritent plus de respect !

Date de publication:2009-09-23 00:17:00

2009-09-23 02:10:42

« Moussa Dadis projette de se rendre à Labé le 26 septembre 2009 pour organiser des prières en sa faveur …Mais, avant son départ, Moussa Dadis Camara qui a fait de la corruption son arme favorite a entrepris une vaste campagne visant à déstabiliser la Moyenne- Guinée toute entière. Pour ce faire, il a trouvé deux hommes de main en la personne du vieux Biro, ancien Président de l’Assemblée Nationale et El Hadj Abdourahmane Bah de Labé (ancien ministre des affaires religieuses et ancien mari de la maman de Conté). Par l’entremise de ces vieux corrompus de toutes les époques politiques de le Guinée, du PDG au PUP et qui ont été les seuls à soutenir la junte, Dadis veut bafouer l’honneur de la Moyenne- Guinée avant de s’attaquer à d’autres régions naturelles. »

Lire l’article au lien :
http://www.guinea-forum.org/articles/article.asp?num=2009921112022

Depuis quelques jours, nous recevons des informations allant dans ce sens.

Ces deux vieux ont maintes fois prouvé qu’ils n’ont cure de ce que ressentent ou vivent nos populations et qu’ils sont toujours prêts à servir toute personne qui a la banque centrale et le pouvoir décretionnel en main.

Nous avons honte de ces vieux qui ne doivent plus mériter aucun respect en Guinée. Le temps est venu de les décrier dans ce pays, pour que notre Guinée s’en sorte.

Dadis est un mécréant, tout le monde le sait. Il n’est même pas un chrétien à plus forte raison un faux musulman.

Il y a moins de 2 semaines, ce toxicomane affirmait à la TV nationale, en plain mois de Carême, qu’en tant qu’homme, il a le droit de se prendre une copine au camp Alpha Yaya Diallo (L’article de ces militaires patriotes vient de nous révéler l’identité de sa copine). Ainsi, Dadis prouve publiquement qu’il n’a même pas une bonne éducation dans le sens de nos cultures guinéennes. Quand un homme marié, père de famille et responsable d’Etat parle et agit ainsi, on le flatte en le qualifiant d’impoli et mal élevé.

Vouloir organiser une lecture coranique ou une prière musulmane pour cet homme dans les lieux saints du Fouta est un blasphème contre lequel tout homme croyant doit se soulever et s’opposer par tous les moyens. Ces deux vieux, Elhadj Biro Diallo et Thierno Abdourahamane Bah, ont activement collaboré à l’installation et au maintien des deux dictatures sanguinaires en Guinée. En échange, c‘est eux et leurs enfants qui en ont tiré des bénéfices matériels. Le malheur du peuple ne leur dit rien, seul leurs intérêts égoïstes comptent. C’est nous qui avons fait d’eux des hommes influents au point de pouvoir marchander notre honneur et notre foi en se vendant au diable. Faisons leur comprendre à partir de l’instant qu’ils ne représentent plus rien pour nous. Appelons chacun nos familles en Guinée pour les sensibiliser dans ce sens. C’est urgent, il faut commencer la campagne d’information dès aujourd’hui.

Quand ils ne pourront plus mobiliser personne, même un Dadis n’aura plus besoin d’eux.

GuineePresse.info

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.