chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Le Cdt Ousmane Diallo, fils d’Elhadj Biro veut organiser un carnage à Mamou

Date de publication:2009-09-26 11:00:49

2009-09-26 12:57:31

Ce matin, GuineePresse.info a été réveillé par un coup de fils venant d’un de ses correspondants depuis la Guinée. On nous apprend qu’hier les jeunes de Mamou s’étaient organisés pour faire comme à Labé : dire « NON » aux mamayas du CNDD destinées à soutenir une candidature de Dadis.

Le fils de Biro, ancien président de l’Assemblée Nationale, le Cdt Ousmane Diallo s’y est opposé par les armes. Bilan : 7 blessés graves qui se trouvent en ce moment à l’hôpital de Mamou et deux jeunes accusés d’être meneurs arrêtés. Il s’agit d’un certain Doukouré surnommé Douk et « le Petit Djouldé », tous bien connus à Mamou.

Thierno Abdourahmane Bah, Elhadj Biro Diallo : les collabos de tout le temps des dictatures et contre le peuple de Guinée ! Du PDG au PUP, c’est maintenant au CNDD qu’ils se vendent. Une chose est remarquable dans cette histoire : même l’âge ne change pas ces traîtres, inconscients, corrompus et avides d’argent et de postes pour eux et leurs enfants.

Comme Thierno Abdourahmane Bah de Labé et son fils Safioulaye, Biro a fait campagne dans toute la région de Mamou pour le soutien à la candidature de Dadis, comme il l’avait fait pour Conté dans le passé. Partout, il apporte des bœufs à égorger pour des populations volontairement affamées par les régimes dictateurs qu’ils ont eux-mêmes installés dans le passé. Cette fois-ci, il a tenté d’impliquer la grande famille Barry de Mamou en voulant y égorger un bœuf au nom du CNDD. Cette famille aurait poliment refusé.

Biro est un parent direct du côté de ma femme. Cependant, je lance un appel pressant aux populations et à la jeunesse de Mamou, de mettre définitivement ce vieux sénile, sa fille copine de Dadis et son fils  militaire hors d’état de nuire en Guinée. Le même appel est valable pour Labé.
Ces gens ont trop fatigué notre pays pour des intérêts égoïstes. Ils n’ont rien de sage. Leurs deux premiers choix qu’ils nous avaient vendus comme ce qui est de meilleur pour la Guinée (PDG et PUP, Sékou et Conté) se sont tous révélés une catastrophe humaine, économique et morale pour notre pays et ses habitants. Leur soutien au CNDD montre qu’ils ne se sont pas trompés mais qu’ils trompent le peuple au profit de leurs seuls intérêts égoïstes. Suivons l’exemple des autres nations, neutralisons définitivement les traîtres pour obtenir notre Etat de droit en Guinée ! C’est maintenant ou jamais ! L’heure a sonné pour la fin des régimes dictatoriaux et pour une vraie démocratie en Guinée.

Hier vendredi 25 septembre, le CNDD a mis des véhicules à la disposition des autorités locales pour aller chercher les populations des villages environnants pour une "réception massive" de Dadis. Les jeunes prévoient ressortir aujourd’hui pour protester contre cette manœuvre à Mamou où le nombre de militaires domine la présence civile dans cette ville en ce moment. Nous mettons Biro et son fils Ousmane en garde :

ils payeront pour tous les crimes qu’ils commettent à Mamou. Plus rien ne sera toléré comme avant et la dictature ne marchera pas cette fois-ci. C'est donc une qestion de temps pour que le peuple leur mette la main dessus.

Nous demandons aux forces vives, aux partis politiques qui manifestent lundi de ne plus parler de candidature de Dadis mais de faire de ce lundi 28 septembre le dernier jour du règne de ce médiocre en Guinée, au profit d’un gouvernement d’union nationale qui va conduire une transition démocratique et paisible en Guinée. Avec le CNDD, la paix n’est plus possible. C’est le carnage qu’il faut craindre. 

SADIO BARRY

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.