chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Bah Ousmane, supporteur n°1 de Dadis à Labé

Date de publication:2009-09-27 12:38:10

2009-09-27 14:35:56

Le Président de l’UFDG El hadj Cellou Dalein DIALLO
« J’invite les militants à se mobiliser massivement le lundi 28 septembre »

L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi s’est tenue le dans un contexte très particulier. En effet dans 48 heures, le forum des Forces Vives de Guinée va organiser un meeting sans précédent le 28 septembre 2009 au stade du même nom pour empêcher d’une part la candidature du chef de la junte le capitaine Moussa Dadis camara et d’autre part s’opposer à toute velléité d’instauration d’une 3ème dictature en Guinée.
Les militants se sont massivement mobilisés comme d’habitude pour venir écouter les directives du Bureau Exécutif National et de son Président Cellou Dalein Diallo.

Compte tenu des préparatifs en cours dans tous les états major des Partis Politiques pour cette grande manifestation du Lundi, l’Assemblée générale a été écourtée et a été consacrée essentiellement au discours du Président de l’UFDG.

D’entrée de jeu, le Président de l’UFDG a appelé les militants de l’UFDG à la vigilance : « Des informations concordantes, parvenues au siège de l’UFDG, font état de l’intention des adversaires de notre grand parti de lancer des loubards habillés de Tee-shirts de l’UFDG à l’assaut des boutiques et magasins des commerçants.
Face à de telles tentatives de manipulations de la jeunesse, nous demandons à tous les militants et sympathisants de l’UFDG de s’abstenir d’arborer tout signe distinctif du Parti lors du meeting des Forces Vives prévu le lundi 28 septembre 2009 au stade du 28 septembre. »

En effet, les forces vives ont décidé d’arborer les couleurs nationales (rouge-jaune-vert) lors de cette journée historique.

Aujourd’hui, selon Cellou Dalein Diallo, il y’a une vaste campagne orchestrée par nos adversaires qui veulent présenter l’UFDG comme un parti ethnique, un parti violant qui s’attaque à sages, aux imams. Des loubards sont préparés pour aller agresser les imams dans les mosquées tout juste pour nous mettre en mal avec ceux-ci mais ils perdent leur temps.

Le Président de l’UFDG poursuit son allocution en invitant nos militants pour qu’ « ils se mobilisent massivement le lundi prochain au stade du 28 septembre. Il ne faut pas rater cette occasion. Nous avons besoin de prouver à l’opinion nationale et internationale que la Guinée est majoritairement opposée à cette candidature. Et cette manifestation sera un signal très fort qui est attendu par le monde entier. Je demande à chacun de vous de continuer à combattre le tribalisme, l’ethnocentrisme et le régionalisme parce que ce sont des virus très mauvais. Aujourd’hui, nous avons réussi à faire l’unité au sein des Forces Vives. Les leaders de Partis ressortissants de toutes les communautés nationales se sont retrouvés et ont décidé de défendre les principes et les règles démocratiques et les fondements de la République. Chacun a des militants dans toutes les régions du pays. C’est vous dire qu’il y’a des enjeux qui rassemblent les démocrates quelle que soit leur vision, quelle que soit leur origine. C’est aujourd’hui le cas au niveau des Forces Vives.

Il faut rappeler qu’au sein des Forces Vives, il y’a presque tous les Partis Politiques, les 9 Centrales Syndicales, toutes les Organisations de la Société Civile, les Coordinations Régionales, les Patronats.  C’est donc le rassemblement d’organismes représentatifs de la Nation entière. Dans le contexte actuel où il n’y a pas d’Assemblée Nationale élue, ces entités là sont vraiment représentatives de la population guinéenne. Ceci dit, nous avons un important rendez-vous le lundi, il faut vous préparer à vous mobiliser et à mobiliser autour de vous pour que ça soit une mobilisation sans précédent. Il faut que ça soit 3 ou 4 fois la mobilisation qui a eu lieu à l’occasion de mon retour la semaine dernière.

L’intérieur a déjà donné le ton avec Siguiri et Labé. Il faut que Conakry qui est la capitale et qui rassemble prés de 2 millions d’âme puisse aussi s’exprimer et éloquemment. »

Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo invitera enfin tous les militants, militantes et sympathisants du Parti à participer activement et massivement dans la discipline à cette importante manifestation organisée pour la défense de la démocratie dans notre pays.
L’assemblée a pris fin par une séance de prière pour la consolidation de l’unité nationale et  le triomphe de la démocratie en Guinée.

Alimou Koundara

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.