chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Des Guinéens ont manifesté à Bordeaux contre le CNDD, 26 sept 2009

Date de publication:2009-09-27 17:06:59

2009-09-27 18:59:58

Les guinéens de bordeaux, à l’instar de ses concitoyens  dans les autres villes de France, ont eu cet après midi (Samedi 26 septembre 2009) un rendez-vous avec la rue pour  clamer leur attachement aux valeurs  démocratiques, à la justice, à l’Etat de droit. Des valeurs qui ne peuvent se traduire, pour les manifestants, que par le respect des engagements pris par le capitaine Moussa Dadis CAMARA.

Environ deux cents  personnes venues des différentes communes de Bordeaux se sont retrouvées à la place de la République (en centre ville de bordeaux) à 14 heures pour une marche jusqu’à la victoire en passant par les cours d’Albret et Aristide Briand, pour ceux qui connaissent la ville bordelaise. Selon le porte parole  de la coordination des associations des  guinéens de bordeaux : «  Le choix du trajet est symbolique car nous manifestons pour une République démocratique et  nous finirons par une victoire d’où la place de la victoire et la marche le dynamisme dans le combat ».  Encadrés par la police, les manifestants  oscillaient en l’air des pancartes sur les quelles on peut lire : « non à la candidature de Dadis en Guinée », « militaire au pouvoir = dictature », « Dictateur, Amateur, Démagogue, Imposteur,  Sadique » des mots qui forment le nom Dadis; ou encore «  unis pour le changement », « CNDD à la caserne », « 51 ans de dictature, de corruption, d’injustice y en a marre ».

Les manifestants, après s’être encouragé à continuer le combat, se sont dispersés à 16 Heures dans l’espoir que leur appel sera entendu par la junte au pouvoir depuis le 23 décembre 2008.

La vidéo à l'adresse suivante:
http://www.dailymotion.com/video/xamjmz_manif-des-guineens-de-paris-le-12-s_news

Coordination des Associations des Guinéens à Bordeaux (AGEEBS, UFG, URSGA)

 

YATTARA  OUSMANE  Communication
" Ensemble construisons une GUINEE unie et forte "
AGEEBS 
    VIVE  LA  GUINEE

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.