chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Communiqué de la Communauté Guinéenne résidant au Sénégal

Date de publication:2009-09-30 09:58:32

 2009-09-30 11:56:15

La Communauté Guinéenne résidant au Sénégal notamment les partis politiques, les coordinations régionales, associations culturelles et religieuses, a tenu une réunion ce mardi 29 septembre 2009 au quartier Liberté 5 à Dakar pour condamner fermement la violente répression exercée par les militaires de la junte au pouvoir en Guinée sur les Forces Vives à la manifestation pacifique du 28 septembre 2009 à Conakry qui s'opposait à une éventuelle candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara à l'élection présidentielle du 31 janvier 2010.

Les militaires ont sauvagement massacré près de 200 personnes, violé publiquement des femmes et même avec la baïonnette de leurs fusils et blessé plus de 1200 personnes.

Ainsi pour manifester clairement son indignation et sa surprise face à cette barbarie d'un autre âge, la communauté guinéenne résidant au Sénégal, envisage d'organiser des manifestations d'envergure, à savoir une journée de recueillement, de deuil et de prières pour la paix, une marche pacifique (sous réserve de l'autorisation préalable des autorités sénégalaises), une conférence de presse et un collecte de fonds de solidarité destiné à venir en aide aux nombreux victimes à Conakry.

Les dates exactes et lieux seront fixés ultérieurement et vous seront communiqués dès que possible.

 

La Communauté Guinéenne résidant au Sénégal.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.