chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Communique du BRDS sur la situation en Guinée-conakry

Date de publication:2009-09-30 18:36:31

2009-09-30 20:27:09 

Chaque fois que Dadis Camara et ses hommes ont été en face du peuple de Guinée, il y a eu mort d’hommes. Trois fois de suite et 300 morts !
Qui est ce Dadis Camara ? C’est un homme qui a volé le « pouvoir » en Guinée, «  sans effusion de sang » dit il !

Qui est ce Dadis Camara ? C’est cet homme qui veut conserver le pouvoir violé et volé en versant le sang du guinéen. Le voleur est donc devenu criminel et doit répondre de ses crimes devant les juridictions internationales. La communauté internationale au nom de la défense de peuple en danger d’extermination, se doit d’intervenir militairement en Guinée en pourchassant et arrêtant Dadis et tous ses complices pour les traduire devant la cour pénale internationale. C’est là une obligation de l’Union Africaine qui doit lever une troupe africaine d’intervention et organiser un débarquement salvateur à Conakry, comme elle l’avait déjà fait à Anjouan. L’Union Européenne, la France en tête, doit aider à la réalisation de cette œuvre humanitaire et de justice.

Toutes les organisations de défense des droits humains, toutes les organisations politiques, tous les hommes de bonne volonté sont invités à se mobiliser et à entretenir le combat jusqu’au jour où Dadis et les siens seront traduits devant une juridiction internationale.

El Hadj Hamidou DIALLO
Secrétaire Général du BRDS

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.