chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Dépêche de Guinée n° 5 : Moussa Dadis Camara fait bloquer M. Cellou Dalein Diallo par les forces de l’ordre

Date de publication:2009-10-01 09:45:36

 2009-10-01 11:42:32 

Le  Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) M. Cellou Dalein Diallo qui a été grièvement blessé lors du meeting organisé le 28 septembre au stade national de Conakry et dont l’état de santé est préoccupant était attendu demain matin à Paris pour recevoir des soins d’urgence. 
Les bérets Rouges viennent d’arriver à la clinique  Pasteur où M.  Cellou Dalein recevait des soins. Ils empêchent toute entrée et toute sortie et bloquent ainsi le Président de l’UFDG à l’intérieur. Le but avoué est de l’empêcher de venir se  faire soigner en France.
 Il est fort à craindre que la vie de M. Cellou Dalein Diallo soit encore plus exposée que les jours précédents.
Il faut rappeler que ce sont les autorités guinéennes elles- mêmes qui avaient accepté l’évacuation sanitaire de l’ancien Premier Ministre vers la capitale française aux fins de recevoir les soins appropriés.
On ne sait pas encore le motif de revirement du Capitaine Dadis sur cette évacuation indispensable pour sauver la vie du Président de l’UFDG. Les moments qui suivent vont nous éclairer davantage sur cette situation préoccupante.
En tout cas, la vie de M. Cellou Dalein Diallo est entre les mains de Moussa Dadis, de la junte et du gouvernement.  De la survie  de M. Dalein dépendent la paix et  la cohésion nationale.
Espérons que Moussa Dadis qui a maille à partir avec la communauté internationale ne fera rien qui aggraverait sa position et celle de la junte.
Puisse- t- il réaliser que sa décision d’accorder la sortie de M. Dalein pour les soins médicaux est un premier pas assez appréciable aux yeux de la communauté guinéenne et internationale.
 Enfin, tout acte qui porterait atteinte à l’intégrité physique ou morale de M. Cellou Dalein Diallo est propre à remettre en cause le calme relatif observé à Conakry et dans le reste du pays.
Nous attendons de Moussa Dadis Camara, de la junte et du gouvernement une décision qui sauvera la paix sociale dans notre paix.

Lamarana Petty Diallo                           

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.