chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Dépêche de Guinée n° 6 : Monsieur Cellou Dalein Diallo Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée embarque pour le Sénégal

Date de publication:2009-10-01 14:41:47

 2009-10-01 16:38:27

L’ancien Premier Ministre guinéen et Président de l’UFDG vient d’embarquer à bord de l’Avion de Commandement du Président Sénégalais Me Abdoulaye Wade.
Les tractations entre les autorités guinéennes et la communauté internationale durent  depuis le 29 septembre 2009, le lendemain des massacres perpétrées par les forces de l’ordre au stade du 28 septembre.
M. Dalein est ses camarades des forces Vives avaient été victimes de la brutalité des militaires guinéens. Le bilan provisoire fait état de plusieurs centaines de morts, deux cents personnes, selon les chiffres des organisations humanitaires, de blessés et des dizaines de femmes violées.
M. Cellou Dalein Diallo souffrirait de traumatismes, de plusieurs contusions et de côtes cassées. Son état de santé a inquiété les autorités françaises, africaines dont les présidences sénégalaise, malienne, burkinabé, nigériane, etc.
Mais les représentations diplomatiques ne sont pas restées indifférentes au sort  de M. Diallo et n’auraient rien ménagé pour l’évacuation sanitaire du Président de l’UFDG.
Très certainement,  une fois arrivé au Sénégal, M. Dalein se rendra en France où il recevra des soins appropriés.
Nous reviendrons sur ces informations.
Lamarana petty Diallo                  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.