chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Les escrocs et menteurs toutes catégories du pays du 28 Septembre

Date de publication:2009-10-03 12:15:59

2009-10-03 13:48:41

Catégories particulièrement prolifiques et encombrées dans et hors de  notre pays. A tout seigneur, tout honneur: commençons par la catégorie reine,  en grande partie responsable de nos malheurs actuels:   

Les escrocs et menteurs militaires

a-Moïse Dadis Camara ou MDC

Ce monsieur serait un universitaire. Nous allons couper court aux supputations: aucune université du monde, y compris Nasser de Conakry, ne peut s'enorgueillir d'avoir eu un tel crétin parmi ses promus.   

Sa capacité aux mensonges et retournements de veste "patriotiques" dépassent l'entendement, sauf celui de ses affidés.  

Après le carnage de Conakry,

Par et pour MDC lui-même, un site souteneur du CNDD, ose publier le texte suivant (dont nous donnons un résumé ) sans aucun commentaire pour en désavouer le contenu:   

.Le gouvernement et le CNDD expriment leur compassion…suite à la manifestation organisée par certains leaders politiques..

.Le "président de la République" le capitaine MDC etc.. s'inclinent pieusement devant la mémoire de ces innocentes victimes…

.Le CNDD et le gouvernement tiennent à préciser  suite aux premières investigations que la plupart de ces innocentes victimes seraient tombées par suite de bousculade..

.Le chef de l'Etat avait pris contact avec certains des leaders politiques et mis à leur disposition le stade de Nongo, …le Stade du 28 Septembre étant fermé pour les besoins des préparatifs du match Guinée Burkina.

.Les efforts déployés par le ministre chargé des services spéciaux…en vue de convaincre les leaders des partis de surseoir à leur meeting.  

.Pour prévenir d'éventuels troubles à l'ordre public et garantir la sécurité des biens et des personnes, les forces de défense et de sécurité ont dû être déployées dans les principales artères de la ville de Conakry. 

.Les leaders politiques ont pris d'assaut le Stade du 28 Septembre  

.Au préalable les manifestants avaient saccagés deux commissariats de police et se sont emparés des armes à feu tout en laissant évader de multiples détenues(?).. 

.Le président et le gouvernement condamnent vivement ces actes de violation de la loi et s'engagent à traduire les auteurs de ces actes répréhensibles  devant les juridictions compétentes…

Une analyse simple
Démontre que Dadis et sa bande n'ont aucune compassion pour qui que ce soit et sont prêts à récidiver.   

- Comment peut-on, au nom du respect de la loi et de l'ordre (que le CNDD n'a jamais lui-même respecté)  expliquer et cautionner le massacre par tir à balles réelles sur une population désarmée?   

- Combien de tonnes d'armes et de munition peut-on trouver dans un commissariat guinéen pour armer le contenu du Stade (40.000 places assises, sans compter la pelouse)?   

- Combien de milliers de détenu(e)s dangereuses ont pu être libérés de deux commissariats? 

- Comment peut-on empêcher le "peuple du 28 Septembre" de commémorer la date du 28 Septembre, un 28 Septembre, dans le Stade du 28 Septembre, au nom d'un futur match de football, même si nous devions recevoir le Brésil ou gagner la coupe du monde?

- Pourquoi les forces ne sont déployées que maintenant et ne font rien devant l'insécurité galopante et les agressions en tout genre perpétrées tous les jours par les mêmes "forces de sécurité"?

Il nous est par ailleurs confirmé que ce sont les victimes qui seront traduites devant la loi ( traduisez du CNDD). Autant convenir que la messe est dite. Aucun assassin ne sera inquiété. Raison pour laquelle la chasse à l'homme continue à Conakry en ce jour 30-09-09.   

b- Les "membres" du CNDD

A part assister en spectateurs applaudisseurs aux délires du Capitaine , qui a jamais entendu parler d'une prise de décision collégiale ou d'une réunion de cet organisme fantôme? Depuis le départ, le "dadishow" tient lieu d'organe de décision , de validation et d'exécution dans tous les compartiments de nos structures administratives, judiciaires et politiques. 

Qui peut croire en une quelconque égalité entre Korka et Dadis ou Thiegboro et Konaté? 

2-Les escrocs et menteurs politiques

Sans nous attarder,   

- Le bloc des Forces patriotiques. Ou Farces patriotiques si vous voulez. Son contenu varie de manière incessante entre entrée de nouveaux membres non déclarés (UPR de Bah Ousmane) et sortie d'anciens danseurs attitrés (Kouyaté et son PEDN) soucieux de se refaire une virginité politique à peu de frais, après le fiasco retentissants de sa période de PM. Le troubadour national serait actuellement prudemment à l'extérieur, à un énième "sommet" au Venezuela. Il reste à en démontrer l'intérêt  éventuel pour le pays.

- Les partis "cabines téléphoniques", dont l'ensemble des militants et le Bureau politique tiendraient à l'aise dans un espace d'une…cabine téléphonique justement!   

- Suivis de prêt, disons marqués à la culotte par la ribambelle de "mouvements de soutien" aux imaginations  fertiles en sigles folkloriques imprononçables, et donc vite oubliés. Notre côté  excès très  francophone de donner parfois plus de valeur au contenant qu'au contenu.. mes excuses à ceux que cela pourrait choquer.   

3-Les escrocs  et menteurs du net
Vous avez été sidérés par les volte-face incessantes de certains de nos "intellectuels", plus sûrement spécialistes de la plume alimentaire. Il faut souligner que leur situation personnelle n'intéresse..personne.   

Les mêmes qui se fendaient de lettres dithyrambiques et/ou respectueuses et complaisantes adressées à "Monsieur le Président de la République, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en chef des forces armées guinéennes, Chef de l'Etat, son Excellence le Capitaine…". Vous en connaissez les variantes et variations, sur l'air de "je t'aime moi non plus". Les mises en garde ne les mouillaient jamais. Par leur comportement irréfléchi, ils ont nourri la "bête CNDD" et s'étonnent maintenant de sa vigueur. Ils viennent soudainement de découvrir que "Dadis est un criminel" comme l'écrit l'un de leurs illustres représentants, après les massacres!   

A cet égard, Nostradamus de Lola et sa bande de racistes primaires à la petite semaine sont plus crédibles que nos girouettes brevetées sans garantie du gouvernement  (breveté SGDG) et autres taupe (Suisse )de l'UPR, branche active sur le net du CNDD. Chacun d'eux s'est  crû obligé ces jours de se fendre d'un "communiqué" dénonçant les exactions d'un CNDD, dont ils ont avalisé les mesures jusqu'à ce jour, sur le tempo du sieur Bah Ousmane.

La plupart aujourd'hui ont sauté courageusement dans le train de l'histoire en marche et se positionnent comme fers de lance de l'opposition salonarde à Dadis et ses excès. Après avoir  sans exception échoué à se faire caser dans les structures prolifiques et sans intérêt du CNDD. Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais. Leur liste, que vous connaissez, est longue, très longue.   

4-Les  multi-escrocs économiques

C'est la catégorie la plus facile à identifier. Pour la sauvegarde de leurs intérêts économiques, ils sont prêts à tout. Même à porter la tenue militaire à l'occasion ou se plier en 54 devant les puissants du jour. Souvent membres de toutes les "délégations" du CNDD, leur présence est plus une caution qu'un vrai engagement politique. Ils ont survécu en surnageant à tous les soubresauts politiques et sociaux du pays. Ils comptent bien survivre au CNDD. Pas fous, les pigeons: ils s'envoleront tous, bien vite, avant que la barque ne sombre.   

CLIQUER sur l'image pour l'agrandir   

Thierno A  DIALLO
www.guineelibre.com

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.