chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Déclaration du collectif des associations de la société civile Guinéenne aux États-Unis d’Amérique

Date de publication:2009-10-03 17:43:57

2009-10-03 19:41:53                                                                 

Travail   Justice   Solidarité

Le 28 septembre 2009 sera inscrit dans l’histoire de la Guinée comme la journée la plus meurtrière que notre pays ait connue.
En effet, les militaires guinéens dont le serment est de défendre et de protéger les citoyens ont pris le peuple comme leurs ennemis à abattre. Les tueries perpétrées par Moussa Dadis Camara et son armée prouvent à suffisance leur intention de se maintenir au pouvoir aux prix du sang des guinéens.

A priori, Nous, nous inclinons ici très pieusement devant les corps des personnes qui sont tombées sous les bales  de l’armée commandée par le CNDD et de son président Moussa Dadis Camara. Nous adressons nos condoléances les plus émus aux familles éplorées et au peuple martyr de Guinée. Nous voulons ici affirmer aux familles des victimes que ceux la qui sont auteurs de ces tueries seront arrêtés et jugés  conformément aux lois internationales.
Notre compassion va envers les milliers de personnes blessées par cette barbarie sans précédent en Guinée. Nous voulons également sympathiser avec les leadeurs politique qui ont été victime d’humiliation et de barbarie de l’armée actuellement au pouvoir en Guinée.
Nous le collectif des associations de la société civile Guinéenne aux Etats-Unis demandons :

  1. La démissions de tous les membres du gouvernent mis en place par le CNDD dans un délai d’une semaine au maximum. Faute de quoi ils seront tous jugés complices des massacres du CNDD dont le peuple martyr de Guinée vient d’être victime.
  2. La formation d’un gouvernement d’union nationale de transition dans les plus brefs délais. Ce gouvernement d’union nationale sera mise en place par les forces vives guinéennes.
  3. L’organisation des villes mortes a l’intérieur du pays jusqu’a ce qu’on mette Dadis et son armée hors d’état de nuire.
  4. La communauté internationale d’aller au delà des condamnations et d’infliger des sanctions ciblées aux membres du CNDD et a leurs complices nationaux et internationaux.
  5. La CEDEAO, l’Union Africaine, l’Union  Européenne, les Etats-Unis, le Canada, de geler les avoirs des membres du CNDD.
  6. D’interdire de séjour les membres du CNDD des pays membres de l’Union Africaine, l’Union  Européenne, les Etats-Unis et le Canada

Nous demandons tous les militaires épris de paix et soucieux de la quiétude sociale de se désolidariser de Dadis et du CNDD. Nous invitons également tous les cadres de l’administration civile de cesser de reconnaître et d’exécuter les ordres de Moussa Dadis Camara en tant que Président de la Guinée.
La lutte pour l’avènement d’une Guinée démocratique continue jusqu’a la victoire finale.

Vive la Guinée !  Vive le peuple martyr de la Guinée.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.