chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

COMITÉ D'INITIATIVES CITOYENNES CIC

Date de publication:2009-10-06 21:35:29

2009-10-06 23:31:52

LE CIC constatant:

--les propos lénifiants du Capitaine Moussa Dadis Camara (MDC) prononcés en décembre 08, tendant à endormir les guinéens et les tromper sur ses vraies intentions de tenter l'aventure d'une nouvelle dictature en République de Guinée; ce qui lui permit de bénéficier de la sympathie et/ou la neutralité de l'opinion

--son acceptation face à l'opinion nationale et internationale , du chronogramme proposé par le Forum des Forces Vives (FFV) en mars 2009 .

-- son refus de faire réaliser le nécessaire (toilettage  des textes et listes electorales ) pour rendre possible les scrutins de novembre / decembre 09 .

-- le démarage concomittant de sa campagne bruyante de recrutement par la corruption de partisans de sa candidature à la présidentielle.

-- sa magouille avec le Comité ad hoc pour reporter les élections en 2010.
-- le lancement tous azimuths de sa campagne et sa prétention à interdir en même temps toute manifestation du FFV pour exprimer son point de vue sur la situation du pays.
 

LE CIC, considerant,

--les abominables crimes contre l'humanité et autres atrocités et barbaries inqualifiables sur les femmes perpetrés le 28 -9-09,sous la responsabillité du CNDD et du gouvernement Komara , contre les paisibles populations de Conackry debout pour exprimer leur opposition inébranlable à sa tentative d'imposer une nouvelle dictature en Guinée .

--la condamnatyion  unanime par l'opinion nationale et internationale de ce comportement inqualifiable de la part de hordes émanant des forces de défense et sécurite (FDS) guinèennes.
-- l'aveu de MDC sincère ou pas peu importe , d'être incapable de contrôler les FDS dont il est le chef suprême; son entêtement à faire porter le chapeau au FFV contre l'évidence et à maintenir son projet de candidature à la présidentielle .
 
LE CIC considere MDC ,leCNDD et le gouvernement Komara comme responsables des crimes et atrocités  du 28-9-09 ,et donc définitivement disqualifés pour conduire la Transition entre la deuxième et la troisiàme Republique ;pour déloyaute irresponsabilité et incompétence .
 

LE CIC considère le CNDD comme un groupe comportant en son sein des criminels dangereux pour la securité des populations  guineènnes ;et attend l'enquete internationale devant déboucher sur leur inculpation à la cour pénale internationale (CPI ) .

LE CIC demande ;

--au FFV d'intentifier lea lutte pour débarrasser le pays du CNDD , principalement au moyen de journées ville - morte illimitées si nécessaire ,sur toute l'etendue du territoire ,pour éviter d'exposer les populations aux tueurs du CNDD .

-- à la Communaute Internationale: d'aider le peuple de Guinee à se doter d'un Gouvernement de Salut public  d'une vingtaine de personnes dont les leaders politiques présents au stade le jour du drame, et d'autres choisies par accord entre le FFV et le Facilitateur de la CDEAO ;pour la période d'octobre 2009 à mars 2010 ;en vue principalement :expédier les affaires courantes de l'Etat , engager la réforme en profondeur des FDS ,faire le toilettage des textes (Loi fondamentale et Code électoral),établir et distribuer les cartes électorales ,réaliser le scrutin présidentiel puis législatif et laisser la place au Gouvernement choisi par le nouveau Président et le nouveauParlement .
 
LE CIC attire l'attention des compatriotes sur le fait que notre lutte sera le principal moteur pour 'éliminer le CNDD de la classe politique guineènne et obtenir l'Etat de droit par la démocratie ; que la Communaute Internationale ne fera pas le boulot à notre place ; qu'en conséquence notre mobilisation totale à Conackry ,dans les prefectures et les colonies guineènnes de l'étranger est l'unique mot d'ordre du moment .
 
VIVE la République de Guinée débarrassée du CNDD et dotée par les urnes d'un Etat de droit .
 
LE COMITE D'INITIATIVES CITOYENNES CIC
membre du FFV section France .
contact :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. =A .S.BAH porte parole .

4-10-09

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.