chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Les premières conséquences du report des sanctions contre le CNDD :

Date de publication:2009-10-11 17:51:16

2009-10-11 19:42:56

Au moment où il est question d’isoler la junte militaire guinéenne et qu’on discute sur la possibilité d’envoi d’une force de protection des civiles guinéens menacés par leur propre armée, le ministre de la défense fait la course à l’armement. En effet, nous apprenons dans une dépêche de la journée que Sékouba Konaté s’est fait accompagner par Tibou Camara et le syro-libanais Roda Fawaz en Ukraine pour acheter des armes et des munitions. 

Il faut rappeler que ce Roda Fawaz est l’une des personnes mises nommément en cause par les Forces vives dans leur dernière déclaration relative aux massacres perpétrées par le CNDD.
 
Si l’Union Européenne n’avait fait son revirement habituel avec les dictateurs africains, cette action n’aurait pu être possible. Il n’est secret pour personne que les armes guinéennes ne servent qu’à deux choses : tuer les civils guinéens et approvisionner les groupes terroristes de l’Afrique du Nord (Lire l’article au lien ci-dessous).
 

Lien : http://www.guineepresse.info/index.php?id=5,2509,0,0,1,0

GuineePresse.info

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.