chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Déclaration de la section des forces vives de la Suède

Date de publication:2009-10-14 01:01:48

2009-10-14 03:00:34

Dans l´optique d´édifier la communauté internationale en générale et celle de la Suède en particulier sur la situation actuelle de la Guinée, une grande manifestation des Guinéens aura lieu le jeudi 15 octobre á Stockholm. 

Cette manifestation sera suivie par la remise d´un mémorandum au Ministre suédois des Affaires Etrangères et d’une exposition des photographies de la répression devant la primature suédoise. 

Comme toutes les communautés guinéennes du monde, c’est avec consternation que nous, Guinéennes et Guinéens de Suède avons accueilli le carnage, les viols, les brimades et autres violences commises sur nos compatriotes le 28 septembre 2009.  

Les  massacres  dont nos frères et sœurs ont été victimes lors de la manifestation pacifique que les Forces vives ont organisée au stade du 28 septembre que Dadis a transformé en Abattoir pour contrer son éventuelle candidature sont sans précédent dans l’histoire des peuples et des nations.

  La communauté guinéenne de suède est à la fois  abasourdie, écœurée et choquée par ces actes barbares qui ont été orchestrés par ces résidus de la nature (les forces armées guinéennes) qui ont encore osé expérimenter sur la population leur métier de tireurs qui a occasionné près de 200 morts, 1200 blessés et plus d´une centaines de femmes violées.

Nous présentons nos sincères condoléances à tout le peuple de Guinée et aux familles endeuillées. Nos encouragements aux victimes de viols et tous nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés. Nous disons au peuple de Guinée que nous, ses filles et fils de suède, sont avec lui et  que nous œuvrerons auprès de tous les Guinéens dans le combat contre Dadis et la junte.

La Section des Forces Vives de la Suède condamne avec toute son énergie ce crime crapuleux qui vient s´ajouter á d’autres et qui sont restés encore impunis.

 Les criminels ont cru réduire au silence notre peuple qui réclame qui proteste contre la dictature et qui aspire à la liberté, la justice et surtout à la bonne gouvernance, socle de tout développement durable.

Qu’ils comprennent que le sang des dignes filles et fils de notre nation qui a été sauvagement versé n´a fait que souder les Guinées en bannissant tous les divisions instaurées par les régimes précédents.

  Nous lançons un appel patriotique à tous les guinéens, africains et militants des droits de l´homme à se mobiliser le 15 octobre dans le but de faire triompher  la démocratie en Guinée et de mettre hors état de nuire : le Satanique Dadis, le sadique Konaté, le tueur Toumba,  Pivi, la terreur du peuple et le nostalgique  Moussa Keita et le tueur Thiégboro.

 Vive l´unité nationale !

    Vive la démocratie !

    Vive Guinée !

La section des Forces Vives de Suède

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.