chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Dadis termirera sa vie en prison s’il n’est pas tué dans les 6 mois

Date de publication:2009-10-14 17:56:22

2009-10-14 19:53:52

"La répression du 28 septembre a été d'une brutalité jamais vue. On est véritablement confronté à un crime contre l'humanité." 

L'Union européenne, qualifiant de crime contre l'humanité la sanglante répression du 28 septembre à Conakry, a réclamé des poursuites contre la junte en Guinée et son chef le capitaine Moussa Dadis Camara, accroissant un peu plus les pressions sur son régime.
"Le leader du coup d'Etat doit rendre compte de ses actes devant un tribunal pour crime contre l'humanité", a estimé mercredi le Commissaire européen en charge du développement et de l'aide humanitaire, Karel de Gucht, lors d'une conférence de presse au siège de l'Union africaine (UA).
 
Lien :
 
Témoignage de Cheick Yerim Seck :
 
TF1 : Naissance d’un dictateur :
 
Dadis à Telesud: une sortie ciblée contre Alpha Condé :
 
Dadis Camara : l’ivresse du pouvoir :
 
Mardi 13 octobre 2009 : opération ville morte à Conakry :
 
 

GuineePresse.info

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.