chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Le Drapeau Guineen devant le Parlement Norvégien à Oslo pour dire non à la barbarie du 28 Septembre 2009

Date de publication:2009-10-17 18:00:22

2009-10-17 19:58:53

Les Guineens et sympathisants de la Guinée sous couvert de son association ont manifesté ce samedi 10 Octobre à Oslo, capitale du prix Nobel de la paix, contre le regime dictatorial en Guinee dirige par le Capitaine Moussa Dadis Camara. 

Le but etait de soutenir les familles Guineennes victimes du carnage, du bain de sang et la boucherie humaine du 28 Septembre 2009.
L’ itineraire de la marche a été donnée par la police Norvegienne.
A 15h 15, cette communauté s’est donnée rendez vous à la Gare Centrale d’ Oslo avec des pancartes surlesquelles on pouvait lire dans la langue Norvegienne” Dadis = Stopp massakre”( Dadis arrête de massacrer la Population), ” Stopp Vold mot Kvinner”( arrête de violer les femmes), ” Down with the Junta” ” Dadis = Bucher”. Ces pancartes etaient accompagnées des photos de ce bain de sang que Dagbladet( un journal ecrit) avait publiées
 
Arrives au parlement Norvegien avec le drapeau Guinéen devant, suivi de la banderole de Sow Amadou òu on pouvait lire ” Vive La democratie”, les manifestants ont observe une minute de silence pour que l’ âme des disparus reposent en paix.
  Tout au long du Karl Johan,la plus grande avenue d’ Oslo jusuq’ au Ministère des Affaires Etrangères, cette communauté n’a cessé de prononcer des mots hostiles à l’ encontre de la Junte.
C’etait la première fois dans ce pays repute “bon à vivre” selon l’ Organisation des Nations Unies pour le Developpement qu’ une manifestation de telle envergure de cette communaute ait eu lieu.
 
Il est nécessaire parlà de remercier le Bureau Executif de cette Association et son Président Mr. Conté, de l’apport inestimable de Mlle. Binta, Mr. Tamba,  Mahmoud lillestrom , Lamine,.. tant d’autres
 
Il est à noter deux lettres ont éte ecrites et adressées respectivemet l’une à la Croix Rouge Norvegienne pour une contribution aux soins de sante pour les blesses au cours de ce 28 septembre et l’autre correspondence au Ministre des affaires Etrangères.
 
Cette manifestation s’ est deroulée dans le calme et dans la serenité. Un succès pour cette communaute et ses sympathisants dans ce pays des Vikings.
 
Une correspondence de A. Diallo, depuis Oslo

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.