chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée: l'UE décide des sanctions ciblées contres les ciminels et leurs complices

Date de publication:2009-10-21 22:24:19

2009-10-22 00:22:27

Les pays de l'Union européenne se sont mis d'accord ce mercredi 21/10/2009 pour imposer des sanctions ciblées à l'encontre des membres de la junte au pouvoir en Guinée, dont un gel des avoirs, et un embargo sur les armes, a indiqué une source diplomatique à l'AFP.

 
Les ambassadeurs des 27 pays de l'UE réunis à Bruxelles ont donné leur accord de principe à "des mesures ciblant les membres du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement, la junte au pouvoir) et les individus associés, responsables de la répression violente ou de l'impasse politique dans le pays", selon la même source.
 
Les représentants des pays européens ont également accepté le principe d'un embargo sur les armes contre la Guinée, à l'instar de celui décrété samedi par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).
 
Les sanctions ciblées devraient porter sur un gel d'avoirs financiers et des restrictions de visas en Europe.
 
Cette décision fait suite à la violente répression d'une manifestation fin septembre à Conakry.
 
Elle doit encore être avalisée la semaine prochaine par les ministres des Affaires étrangères de l'UE qui se réuniront à Luxembourg.
 
Source : AFP
 

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.